bonjour à tous,
je voudrais savoir ce que vous connaissez de ces écoles, si certains d'entre vous y sont.
Si oui, qu'ont - elles de plus que les autres écoles ? Leurs spécificitées ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS DE Montrouge (92) et IRTS de Talence
-
mirta
Re: IRTS DE Montrouge (92) et IRTS de Talence
s'il vous plait, c'est trés important pourmoi de trouver des perosnnes qui sont dans l'une de ces deux formations !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
virgini
Salut! je suis en première année de formation à montrouge. Si tu as des questions hésite pa!
-
Céline
Salut Mirta!
Je suis en deuxième année AS à Montrouge.
La spécificité de cette école, c'est qu'elle prépare les étudiants à un double diplôme : celui d'AS et une licence en AES. Nous suivons les cours de la licence avec les éducs spé et les éducs jeune enfant.
D'autres écoles ont le même système mais pas forcément avec la même licence.
La licence permet d'avoir un bac +3, ce que le dplôme d'état d'AS ne permet pas pour l'instant...
Il y a du bon et du moins bon à suivre ce double cursus. Le moins bon, c'est l'impression de suivre davantage une licence AES et d'avoir le sentiment de ne pas avoir assez de cours spécifiques à la filière AS. Ce que je trouve personnellement trés bien, c'est d'être en cours avec les autres filières, ça permet de mieux se connaître sur le plan professionnel.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter sur mon mail.
Bonne continuation.
Je suis en deuxième année AS à Montrouge.
La spécificité de cette école, c'est qu'elle prépare les étudiants à un double diplôme : celui d'AS et une licence en AES. Nous suivons les cours de la licence avec les éducs spé et les éducs jeune enfant.
D'autres écoles ont le même système mais pas forcément avec la même licence.
La licence permet d'avoir un bac +3, ce que le dplôme d'état d'AS ne permet pas pour l'instant...
Il y a du bon et du moins bon à suivre ce double cursus. Le moins bon, c'est l'impression de suivre davantage une licence AES et d'avoir le sentiment de ne pas avoir assez de cours spécifiques à la filière AS. Ce que je trouve personnellement trés bien, c'est d'être en cours avec les autres filières, ça permet de mieux se connaître sur le plan professionnel.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter sur mon mail.
Bonne continuation.
-
mirta
Merci céline et virginie pour vos conseils !
Mais quel est l'intéret finalement d'être reconnue comme étant bac + 3 ?
Tant qu'on devient as, on s'en fiche pas mal d'être bac + 2 ou bac + 3 non ?
Et la licence aes, cela sert à quoi exactement ? on y étudie quoi?
En tout cas merci pour vos conseils et à bientot!
Mais quel est l'intéret finalement d'être reconnue comme étant bac + 3 ?
Tant qu'on devient as, on s'en fiche pas mal d'être bac + 2 ou bac + 3 non ?
Et la licence aes, cela sert à quoi exactement ? on y étudie quoi?
En tout cas merci pour vos conseils et à bientot!
-
dada
L'intérêt de la licence est de pouvoir par la suite si d'aller plus dans la profession d'avoir déjà un bac +3 par exemple devenir cadre socio éducatif.Imagine que plus tard tu as envie de te reconvertir vers une autre filière c tjrs un plus.
En licence on étudie le droit privé et administratif, la psychologie générale, politique economique, la socio,maco économie, la socio politique et de la psycho sociologie.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
En licence on étudie le droit privé et administratif, la psychologie générale, politique economique, la socio,maco économie, la socio politique et de la psycho sociologie.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.