Salut! Je suis actuellement en deuxième année de faculté d'AES parcours développement social et dans le cadre d'un module de préprofessionnalisation,on doit choisir un metier et recueillir des témoignages de professionnels. Désirant depuis longtemps devenir Assistant de Service Social et ayant par deux fois échoué au concours d'entrée (!!), je me permets de vous poser quelques questions:
* Quel est votre âge?
* Dans quel service travaillez-vous et avec quel type d'usagers? Depuis combien de temps?
* Quels sont vos horaires de travail?
* En quoi consiste précisément votre travail?
* Qu'est ce qui vous plaît le plus? Et le moins?
* Qu'est ce qui vous a le plus surpris quand vous avez commençé à travailler?
* Quels sont les problèmes ou inconvénients que vous rencontrez?
* Quel est votre salaire (en moyenne)?
* Pour quelles raisons avez-vous choisi d'être A.S?
* Et enfin, à quel âge êtes-vous rentré en école d'A.S? Etes-vous passé par une prépa? Et après combien de tentatives l'avez- vous eu?
Merci d'avoir pris le temps de repondre à mes questions.
Si vous préferez repondre directement sur mon email: elody_du_64@hotmail.com
Encore merci. Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoins de témoignages d'A.S svp!!
-
as2001
Re: Besoins de témoignages d'A.S svp!!
Bonjour,
réponse par mail...
juste une petite remarque, mais comme je ne connaîs pas le contenu de ton module, elle ne sera peut-être pas pertinente... il me semble que tes questions sont parfois trop vagues, comme par exemple en quoi consiste précisément votre travail. Même si tu précises "précisément", cela reste trop vaste. On peut te parler de nos missions, de notre quotidien, des tendances dans l'année, au fil du temps... bref de tout un tas de choses que tu risque d'avoir du mal à utiliser ensuite.
sinon, par curiosité, pourrais tu m'en dire plus sur ton cursus... ça m'a l'air intéressant tout ça !!!! (question ouverte pour que je puisse avoir ton impression globale et voir ce qui ressort le plus pour toi dans ta formation...)
bon courage pour la suite de tes études
A+
réponse par mail...
juste une petite remarque, mais comme je ne connaîs pas le contenu de ton module, elle ne sera peut-être pas pertinente... il me semble que tes questions sont parfois trop vagues, comme par exemple en quoi consiste précisément votre travail. Même si tu précises "précisément", cela reste trop vaste. On peut te parler de nos missions, de notre quotidien, des tendances dans l'année, au fil du temps... bref de tout un tas de choses que tu risque d'avoir du mal à utiliser ensuite.
sinon, par curiosité, pourrais tu m'en dire plus sur ton cursus... ça m'a l'air intéressant tout ça !!!! (question ouverte pour que je puisse avoir ton impression globale et voir ce qui ressort le plus pour toi dans ta formation...)
bon courage pour la suite de tes études
A+