Bonjour,
J'effectue mon mémoire de fin d'année sur les violences conjugales et plus particulièrment sur la nécessité de comprendre le fonctionnemt du couple pour accompagner au mieux la femme victime de ces violences. Cependant je suis un peu dans le flou et ne sais pas comment orienter mes recherches. Est ce que cela fait partie de l'approche systémique?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les violences conjugales
-
ma
Re: mémoire sur les violences conjugales
bonjour
je suis en 2eme année alors mon aide vaut ce qu'elle vaut...
Je pense que c'est effectivement de systemie qu'il s'agit alors tu pourrait peut-être te pencher sur cette approche afin d'en démontrer l'intéret. Cela te permettra par la suite de pouvoir mieux expliquer l'interet que cela a dans le cas de violences conjugales.
Bon courage à toi
je suis en 2eme année alors mon aide vaut ce qu'elle vaut...
Je pense que c'est effectivement de systemie qu'il s'agit alors tu pourrait peut-être te pencher sur cette approche afin d'en démontrer l'intéret. Cela te permettra par la suite de pouvoir mieux expliquer l'interet que cela a dans le cas de violences conjugales.
Bon courage à toi
-
Laura
je suis en 3eme année et effectue aussi mon mémoire sur les VC. mais j'arrive pas a comprendre ce que l'on entend pas approche systémique pr les VC?
merci
merci
-
Etudiante as
est ce que dans votre mémoire, vous incluez les violences psychologiques. Car, on les oublie trop souvent. Cela ne laisse pas de traces sur le corps mais bien dans la tête.
-
etudiante AS 3ème année
bonjour,
oui je parle des violences psychologiques dans mon mémoire.
Après avoir fait des recherches qui n'ont ps étaient fructueuses sur la systémie, je crois plutot que je vais m'orienter sur une approches psychologiques des VC car je pense que le fonctionnement du couple fait aussi parti de la psychologie. Alors si vous avez des pistes sur une approche psy des violences conjugales, je suis preneuse car j'ai pris pas mal de retard à causes de ces hésitations.
Merci pour vos réponses déja faites et pour les suivantes qui seront nombreuses j'espère!!!
oui je parle des violences psychologiques dans mon mémoire.
Après avoir fait des recherches qui n'ont ps étaient fructueuses sur la systémie, je crois plutot que je vais m'orienter sur une approches psychologiques des VC car je pense que le fonctionnement du couple fait aussi parti de la psychologie. Alors si vous avez des pistes sur une approche psy des violences conjugales, je suis preneuse car j'ai pris pas mal de retard à causes de ces hésitations.
Merci pour vos réponses déja faites et pour les suivantes qui seront nombreuses j'espère!!!