Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet mémoire : les travailleurs pauvres
-
future assistante sociale
Re: projet mémoire : les travailleurs pauvres
Georges,
que veux dire : ton sujet est intéressant à partir du moment où tu le sens ?
Moi aussi, je serais bien intéressée par ce sujet.
que veux dire : ton sujet est intéressant à partir du moment où tu le sens ?
Moi aussi, je serais bien intéressée par ce sujet.
-
Georges
Ce que je voulais dire, c'est que le sujet doit avant tout t'intéresser toi, qu'il te plaît vraiment. C'est l'une des conditions essentielles. Ce que je veux dire c'est qu'l ne faut pas forcément prendre un sujet ambitieu parcequ'il est peu traité, ou encore prendre un sujet où l'on va t dire : wouah, c'est original... Ce travail tu le fais avant tout pour toi. L'autre condition, c'est la faisabilité de la méthdologi. Bonne chance.
-
Carole
Salut tt le monde,
Etudiante As je trouve que ce sujet est super interessant!!
Aurore je travaille sur le surendettement pourrais tu me contacter stp
Bon courage à toi Etudiante AS!!!
Etudiante As je trouve que ce sujet est super interessant!!
Aurore je travaille sur le surendettement pourrais tu me contacter stp
Bon courage à toi Etudiante AS!!!
-
etudiante as
bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord, merci de votre participation.
Une question me trotine en ce moment par rapport à mon projet de mémoire : dans le sens où je pars du vécu d'une personne relativement proche de moi, cela ne peut il pas me poser quelques difficultés ? Faut il que je sois neutre dans mon travail de recherche quelque soit le sujet ?
Votre avis m'intéresse.
Etudiante as
tout d'abord, merci de votre participation.
Une question me trotine en ce moment par rapport à mon projet de mémoire : dans le sens où je pars du vécu d'une personne relativement proche de moi, cela ne peut il pas me poser quelques difficultés ? Faut il que je sois neutre dans mon travail de recherche quelque soit le sujet ?
Votre avis m'intéresse.
Etudiante as
-
milouchka
moi aussi ce sujet m'interesse...je suis en stage actuellement en chrs et je vois beaucoup de personnes qui travaillent et pourtant ils ne peuvent pas se loger ou alors croule sous les dettes, alors voilà cela m'a posé question! Apres je ne sais pas sous quel angle je vais traiter ce sujet, certainement autour de la question du travail et de la reconnaissance social qui lui est associée!! Pareil si vous avez des lectuer à me conseiller...
-
Dorothée
Bonjour à tous et à toutes,
Décidément bc de personnes sont intéressées par le sujet de mémoire des "travailleurs pauvres"; c'est également mon cas... mais je ma rapproche plus de milouchka, ce qui m'intérroge c'est comment malgré une activité professionnelle, des personnes sont dans l'incapacité de se loger, certaines dorment meme dans leur voiture!!! et comment l'as peut intervenir?
votre avis m'intéresse, merci
dorothée
Décidément bc de personnes sont intéressées par le sujet de mémoire des "travailleurs pauvres"; c'est également mon cas... mais je ma rapproche plus de milouchka, ce qui m'intérroge c'est comment malgré une activité professionnelle, des personnes sont dans l'incapacité de se loger, certaines dorment meme dans leur voiture!!! et comment l'as peut intervenir?
votre avis m'intéresse, merci
dorothée
-
zoé
Bonjour à l'étudiante AS et à vous tous!
Je suis également trés intéréssée par ce sujet de mémoire à propos des travailleurs pauvres, notamment par rapport à des situations rencontrées l'an passée en stage au CG. Cependant, j'ai pris énormément de retard avec l'arrivée d'un bébé l'an passé, puisque nous devons rendre notre mémoire dans environ deux mois et que je n'ai encore rien écrit...
Au secours!!! Comment formuler ma question de départ ? l'accompagnement des femmes isolées avec enfant(s)appartenant à la catégorie des travailleurs pauvres, c'est lourd!!! J'aimerais beaucoup vos conseils, merci!
Zoé
Je suis également trés intéréssée par ce sujet de mémoire à propos des travailleurs pauvres, notamment par rapport à des situations rencontrées l'an passée en stage au CG. Cependant, j'ai pris énormément de retard avec l'arrivée d'un bébé l'an passé, puisque nous devons rendre notre mémoire dans environ deux mois et que je n'ai encore rien écrit...
Au secours!!! Comment formuler ma question de départ ? l'accompagnement des femmes isolées avec enfant(s)appartenant à la catégorie des travailleurs pauvres, c'est lourd!!! J'aimerais beaucoup vos conseils, merci!
Zoé
-
Etudiante AS
bonsoir Zoé
tu m'inquiètes !!! tu dois rendre ton mémoire dans deux mois et tu n'as encore rien d'écrit ?
C'est une blague, c'est pas possible.
Pour ma part, mon questionnement tourne effectivement autour de d'insertion professionnelle des parents isolés qui appartiennent effectivement à cette catégorie de travailleurs pauvres. Mais je n'en suis qu'au prémisce. J'espère que tu trouveras de l'aide car je ne suis que novice dans cette démarche.
Bon courage
Etudiante AS
tu m'inquiètes !!! tu dois rendre ton mémoire dans deux mois et tu n'as encore rien d'écrit ?
C'est une blague, c'est pas possible.
Pour ma part, mon questionnement tourne effectivement autour de d'insertion professionnelle des parents isolés qui appartiennent effectivement à cette catégorie de travailleurs pauvres. Mais je n'en suis qu'au prémisce. J'espère que tu trouveras de l'aide car je ne suis que novice dans cette démarche.
Bon courage
Etudiante AS
-
milouchka
bonjour étudiante AS, nous venons dans mon école de commencer l'accompagnement au memoire, et comme toi je m'interesse aux personnes isolés qui font partis des travailleurs pauvre et surtout aux femmes isolées, mais la question de départ n'est pas évidente à formuler: je voudrais introduire la notion de travail et ce qu'il représente pour ces femmes, mais comment...bonne question, si qqn est inspiré par mes reflexions qu'il n'hesite surtout pas je suis preneuse de n'importe quel conseil...merci à ts
-
dorothée
bonjour milouchka,
je ne sais pas du tout comment tu peux formuler ta question de départ, mais ce q je peux te dire c'est q dans l'ouvrage que je lie actuellement et cité par d'autres étudiants (Jacques COTTA, 7 millions de travailleurs pauvres) il y a deux chapitres consacrés aux femmes "travailleuses pauvres", le chapitre 3 (la bataillon invisible) et 4 (faty la rebelle)
voilà, bon courage
je ne sais pas du tout comment tu peux formuler ta question de départ, mais ce q je peux te dire c'est q dans l'ouvrage que je lie actuellement et cité par d'autres étudiants (Jacques COTTA, 7 millions de travailleurs pauvres) il y a deux chapitres consacrés aux femmes "travailleuses pauvres", le chapitre 3 (la bataillon invisible) et 4 (faty la rebelle)
voilà, bon courage