Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur le premier poste! besoins de conseils

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeune profesionnelle

Re: dur dur le premier poste! besoins de conseils

Message non lu par jeune profesionnelle » 21 févr. 2007 23:20

bonsoir à tous,

pour te répondre Sophie si j'ai vu un syndicat, mais je pense qu'ils n'ont pas trop cru en la chance de pouvoir me défendre.
Je n'accepte pas de partir je n'ai plutot pas le choix.
Je n'ai pu m'expliquer qu'aujourd'hui sur le rapport que l'on m'a fait. Par contre le décision était prise. D'autre part on a refusé que la personne qui a souhaité m'accompagner à l'entretien reste dans la salle, sous prétexte qu'elle n'était pas de l'institution! (mais c'était une personne ave qui je bossais quotidiennement) avec beaucoup de mépris.
Seule nouvelle un peu positive: J'ai finalmenent obtenu un mois de préavis,(je pense que ça les déculpabilise!) ce qui me me laise le temps d eme retourner, le syndicat a au moins négocié celà. Pour la personne précédente elle n'était pas du tout dans le même cas que moi. Elle a trouvé un poste à responsabilité.
Je sais par contre qu'une titulaire a été fortement incité à partir, et il est responsable depuis 2 ans pas plus.
je n'ai pas l'autorisation d'apeller ou de faire un courrier aux familles pour le sprévenir que je pars!!bref j'zi l'impression d'être une pestiférée. ON ne tient pas compte du côté humain, de l'implication que j'ai mis dans ce métier.J'ai établit plein de relations, dont certaines continueront après. Mais c'est dommage je commençais à prendre ma place.
Je suis certaine de descendre de salaire et je ne sais si ça va le faire sur un plan matériel dès lors que je n'aurais plus d'apl (l'année prochaine) bref je n'ai qu'une envie, vite mettre de l'argent de côté et retourner en Province (au moins je pourrais vivre décement avec mon salaire d'as sans avoir besoin d'une apl)
je suis très amère.
je pourrais tout à fait attaquer au tribunnal administratif car en prolongeant mon délai il y a vice de procédure, mais je ne pense pas que c'est uen bonne idée.

Aude

Message non lu par Aude » 22 févr. 2007 10:56

Slt, j ne pense pas que ce soit effectivement 1 bonne idée de traîner l'affaire au tribunal. C + facile à dire qu'à faire mais le mieux est que tu essaies d'oublier ce qui s'est passé et que tu recommences 1 boulot avec des bases saines. En Idf, ca ne devrait pas être trop difficile à retrouver. Il y a pleins de nouvelles annonces sur le site des ash.
Bon courage à toi. Je pense sincèrement que tu n'as pas été aidé comme tu aurais dû l'être. Ton employeur n'a peut être pas souvent embauché de jeunes professionnelles, car ca aurait été le cas, il aurait compris que ce n'est pas possible d'être au top en début de carrière!

fifi

Message non lu par fifi » 22 févr. 2007 21:43

salut jeune professionnelle

C'est normale que tu sois "amère" mais tu verras avant le temps tu relativiseras et de toute cette histoire tu en resortira plus forte (je sais difficile à croire pour le moment) comme toi je viens de Province, je suis également jeune professionnelle depuis le mois de septembre sur Paris et c'est pas toujour facile....

si tu le souhaites on peut prendre contact par email

Courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 févr. 2007 09:01

Salut!

Je passe par là pour te demander si tu as eu mon mail?
En tout cas je te dis bon courage, donne nous de tes nouvelles

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 févr. 2007 14:07

Jeune professionnelle,

Je ne sais pas si tu as reçu mon mail, c'est pourquoi je passe par ce forum.
Redis-moi

Mélanie

jeune professionnelle

Message non lu par jeune professionnelle » 26 févr. 2007 14:29

bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'aiun entretien de prévu jeudi, pour travailler en polyv à paris, odnc plus près de mon domicile, dponc ça me redonne d e l'espoir. j'espère retravailler très vite car en attendant je pense beaucoup à ce qui s'est passé étant innocupé. meric à tous pour votre soutien.

jeune professionelle

Message non lu par jeune professionelle » 01 mars 2007 18:07

bonjour à tous! eh bien ça y est j'ai le poste
! par contre les formalités administratives risquent de prendr edu temps (1 mois!) donc je vais de voir attendre avant de retravailler! mais au moins j'ai quelque chose. merci à tous pour votre soutien!

jeune professionnelle

Message non lu par jeune professionnelle » 29 mars 2007 15:27

bonjour à tous!

Les formalités administratives sont bien duré un mois, je recommence donc à travailler lundi! j'avoue que j'appréhende beaucoup ce nouveau poste (même si je suis impatiente de retravailler et que ce mois m'a paru très long)
En en rediscutant avec deux anciennes collègues je me suis rendue compte que ce rapport était écrit pour convaincre une drh,autrement dit je pense que ce qu'il le gêne c'est ma manière d'être en relation et que c'est ça qu'il faut que je travaille celà.(mais ça faisait un peu léger pour virer quelqu'un donc il a tourné le rapport autrement) Mais j'ai peur d'avoir le même problème ailleurs. je ne peux pas me permettre d'échouer de nouveau car j'ai déjà beaucoup de mal à me remettre de ce qui s'est passé.

Répondre