Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail auprès de sans papiers..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ad

Travail auprès de sans papiers..

Message non lu par ad » 23 févr. 2007 17:44

Chers et cheres AS,

étudiante eje, je viens vous demander conseil pour aider une famille dont les parents sont sans papiers et qui sont exploités par des employeurs peu scrupuleux au point de mettre en péril leur situation (l'employeur réclame de l'argent pour faire travailler le mari, ils sont menacés d'être expulsés de leur logement (hotel) et ils ne pourront bientôt plus subvenir a leurs besoins et à ceux des enfants)
La maman a fait un recours de la décision de refus d'un titre de séjour en france, elle a besoin d'être accompagnée dans ses démarches juridiques et administrative, mais aussi de beaucoup d'écoute et de soutien auprès de professionnels qualifiés.

Pourriez vous me conseiller sur quelle structure, asso compétente la diriger? dans paris?

un dispositif de proximité, avec un suivi social serait idéal...

je sais qu'il est possible de demander une aide ponctuelle financière de maximum 100 euros(je crois), mais je ne sais pas auprès de qui il faut la demander..

merci aux ames éclairées!!

WAWIE

Re: Travail auprès de sans papiers..

Message non lu par WAWIE » 24 févr. 2007 00:41

Tu peux les orienter à la CIMADE c'est un service qui s'occupe des sans-papiers administrativement, ils font des permanences avec des juristes. Si ils se retouvent à la rue bas il restera plus que le 115.
Tu peux demander à la CIMADE une orientation vers une association, ou cherche sur internet.
Voilà le lien direct du site de la CIMADE
http://www.cimade.org/qui/region-idf.html

Répondre