Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante-sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Concours assistante-sociale

Message non lu par Marie » 24 févr. 2007 21:23

Coucou Jennifer,

J'ai passé un concours cette année et les frais pour l'ecrit étaient de 65 euros et 125 euros pour l'oral!
Rien à voir avec 2000 euros....
La plupart des ids pratiquent les mêmes tarifs.
Renseigne toi sur leur site internet, il y a les tarifs normalement!
Après si tu es reçue à ce concours, tu rentre en formation pour 3 ans! Après on te délivre le diplôme d'état d'AS en fonction de tes résultats car tout le monde ne l'a pas non plus!
Enfin, si tu veux bosser pour les conseils généraux, il y a un concours à passer pour devenir titulaire de ton poste; tu ne peux passer ce concours que lorsque tu as ton diplôme d'état d'AS.
Voilà! J'espère t'avoir un peu éclairé!
Bon courage!

Mélimélo

Concours

Message non lu par Mélimélo » 25 févr. 2007 11:07

Bonjour!

Je suis en pleine réorientation et je m'intéresse au métier d'assistante sociale.
Je souhaiterais avoir des infos concernant le contenu du concours et de la formation svp. J'aimerais savoir quelles écoles forment aux alentours de Lille et s'il existe des préparations au concours ds ces écoles?
Merci!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 26 févr. 2007 13:38

Bonjour j'ai passé mon concours d'assistante sociale a l'écrit et je l'ai reussi je suis admise pour passer l'oral pouvez vous s'il vous plait me donner quelques conseils et me dire comment ce deroule l'entretien.Je passerais mon oral a Valenciennes.Merci d'avance

coralie

Message non lu par coralie » 28 févr. 2007 23:01

Bonjour,
j'aimerais connaitre les questions posées à l'écrit d'AS à l'IMF de Marseille cette année.
Une amie aveugle devait le passer et on l'a informé au dernier moment que son exam serait décalé de plusieurs semaines car ils n'étaient pas prêt à l'accueillir dans les conditions adéquates à son handicap. Bref , outre le fait que pour un institut de travailleurs sociaux ça craint un peu ,elle subira un questionnaire et un sujet de dissert différents. Mais elle tient à se préparer le mieux possible et à connaitre les sujets abordés cette année.
Si vous avez passés ce concours dans d'autres villes ça peut être intéressant tout de même d'avoir les sujets.
Merci
Coralie

LAURENT Anne

Message non lu par LAURENT Anne » 03 mars 2007 10:15

Agées de 40 ans, les études sont loins pour moi, je suis reçue à l'écrit de l'examen d'entrée à l'école d'AS, maintenant je dois passer l'oral et je dois préparer une lettre de motivation, pouvez-vous m'aider ou me donner des exemples. Merci d'avance.

pucca

Message non lu par pucca » 04 mars 2007 20:50

bonjour
je souhaiterais passer le concours d'assistante sociale mais je ne connais absolument pas la démarche à suivre. sI quelqu'un pouvait me dire comment je peux m'inscrire et ou je peux me renseigner ainsi que les ouvrages recommandés et des conseils pour la suite je serais assez heureuse puisque j'ai entendu dire que ce concours n'était ouvrable qu'une fois par an. Je suis entre valenciennes et lille
merci de me renseigner bizoo

adama

Message non lu par adama » 04 mars 2007 23:35

courage

mist1guette

concours assistante sociale

Message non lu par mist1guette » 06 mars 2007 10:30

bonjour a tout le monde j'aimerais passer le concours d'assistante sociale dans le nord cependant je ne sais pas comment il faut faire pour s'inscrire
et je ne connais pas les date des concours si quelqu'un pourrais me renseigner se serais génial

lili

Message non lu par lili » 06 mars 2007 16:39

bonjour, j'ai passé le concours d'ass sur nancy et j'ai été reçue. j'aimerai savoir si qqn peut m'aider,me donner des infos sur la façcon dont se passe l'oral. merci d'avance et bonne chance à ceux qui le passent!!!

christele

Re: Concours assistante-sociale oral

Message non lu par christele » 06 mars 2007 17:03

bonjour a tous j'ai reussi les epreuves ecrites du concoursAS dans le nord. 12.5 sur 20
j'aibcp de problemes pour rediger ma lettre de motivation qui si je ne me trompe pas doit comporter 3 pages!
qui peut m'aider!!!

merci christele

Répondre