Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en pmi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

as en pmi

Message non lu par caro » 18 févr. 2007 12:13

Bonjour,

je souhaiterais avoir des infos sur le job des AS exerçant en PMI.
Je suis ES, et je souhaiterais m'orienter vers un public petite enfance.

Merci de me répondre

Ch

Re: as en pmi

Message non lu par Ch » 18 févr. 2007 13:08

En tous les cas dans mon département il n'y a pas d'AS en PMI, mais la PMI est en lien direct avec l'AS de secteur du service social du département.L'AS a le mandat de protection de l'enfance, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, je ne connais pas d'AS qui travaille spécifiquement dans la petite enfance ???peut être que le métier de EJE te conviendrais mieux ???

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 18 févr. 2007 17:35

bonjour caro,

tout comme "ch" il n'y a pas d'AS en PMI dans mon département non plus, il y a essentiellement des sages femmes, puéricultrices...je pense que tu fais erreur... peut etre parles tu de l'ASE où effectivement il y a des AS. et, les AS de l'ASE travaillent en lien étroit avec la PMI...

voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 févr. 2007 09:54

slt
Je voudrais savoir si il y a des AS dans le 93 en pmi?Et dans les autres départements d' ile de france ? MERçI beaucoup

stefff

Message non lu par stefff » 21 févr. 2007 13:25

salut
pas d'AS non plus en PMI chez moi.
essentiellement puyerricultrice, medecin pédiatre et psycho.AS de secteur et AS ASE travaille en lien avec cette equipe mais tout en etant dans d'otres missions...
voila voila.

rolo

Message non lu par rolo » 21 févr. 2007 18:28

je connais des AS en PMI en fait elles travaillent sur les demandes d'agréments d'assistantes maternelles...

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 21 févr. 2007 18:57

rolo, des AS en PMI travaillent sur les demandes d'agrément d'asmat?
dans le 66, ce sont les AS de l'ASE qui le font ainsi que les puéricultrices de la PMI... de quel département parles tu?

caro

Message non lu par caro » 24 févr. 2007 23:05

merci d'avoir répondu à ma demande, et vous m'avez très bien éclairé...je me doutais bien que les AS bossaient en lien avec la PMI par le biais de l'UT de secteur.Je m'interrogeais juste...J'aimerais m'orienter vers un job à l'ASE (je bosse en l'internat)Mais y a pas je suis ES je m'interroge pas mal sur l'intégralité des missions des AS de secteur, la solitude dans le boulot, la paperasse, enfin c l'idée que je m'en fais...pourtant ca fait un moment que ca me trotte d'aller y faire un tour, professionellememt.

mc

Message non lu par mc » 25 févr. 2007 14:56

Salu caro il n'y a effectivement pas d'AS en PMI mais elles peuvent etre amenées à travailler en lien étroit avc. Par ex en polyvalence puiske ten parle, lorsekelle vont fer a domicile des visites avc des puricultrices...
C plutot ds l'ASE effectivement kelle peuvent ttravailler.
Je fé mon stage o CG mé attention moi on ma bien dis ke l'ASE est un service à part on ne peut pas parler d'AS polyvalente (les polyvalentes s'occupent en amont notamment per le signalement des prb avc les enfants et c ensuite l'ASE qui les prend en charge par les placements ).

Sinon tu parle de solitude ds le boulot. ss doute ke ça existe mé en tt k en polyvanence c impensable puiskelles travaillent ensemble à l'interieur et à l'exterieur osi avc les partenaires dc aà ce nivo là ta pas de soucis a te fer. Elles ne peuvent pas er otremen ke de bose rensemble sinon elles travaillent mal...

Sinon etre as de secteur ce n'est pas évident c assez stresant ds le sens ou la particularité de cesas est de fer plusieurs choses a la fois et de travailler ds l'urgence...

Pr la paperasse c clair ke ça fé parti du boulot. Ya la partie ou elle reçois les usagers et la parti ke lusager ne voit pas ou elles doivent téléphonner pr eux, s'occuper des écrits, préparer les dossier pr les RDV j'en oublie surement encore pas mal... Mais le secrétariat (du moins là ou je suis) prend pas mal de chose en charge et allège qd meme le boulot de l'AS o niveau de la "paperase "com tu dis...

Mais c un milieu ke je trouve pr ma part tres enrichissant et tu y rencontre pleins de gens, bref tu n'es jamais seule!

J'espère t'avoir rapidement donné un portrai du travail de l'as de secteur... si tu as dotre kestion n'hésites pas!

Florence

Message non lu par Florence » 25 févr. 2007 17:29

salut,

Dans le 80, ce sont les AS de secteur qui font les enquêtes d'agrément ass mat' (= nounou) avec les puer, quand c'est pour un agrément ass fam' (= famille d'accueil permanente), l'ASE fait un 2ème entretien.

Caro, peut-être pourrais-tu commencer par travailler à l'ASE ?
Souvent, l'équipe ASE est composée d'AS et d'ES.
Cela te permettrait de confronter les points de vue, les approches.
Et de te "frotter" au travail administratif, car d'après ce que j'en sais, il y a pas mal d'écrits à l'ASE (enquête, rapports à la cadre sociale, etc ...) + beaucoup de réunions de synthèse.

Répondre