Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pr une assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

questions pr une assistante sociale

Message non lu par mélanie » 24 févr. 2007 15:16

Bonjour ayant eu l'écrit d'assistante sociale je prépare l'oral et j'aurai aimer poser mes tites questions a une assistante sociale si quelqu'un peut donc me laisser son adresse mail
je voudrais juste savoir ses journées son quotidien tout ca
jvous remercie
a bientot

MANU

Re: questions pr une assistante sociale

Message non lu par MANU » 24 févr. 2007 21:11

je veux bien répondre a tes questions

mélanie

Message non lu par mélanie » 25 févr. 2007 12:04

ah merci bien:d
en fait j'aurai voulu savoir
-une journée type pour vous c'est quoi?
-pr vous les avantages de votre métiers?
-les "inconvénients"?
-Pour vous,les qualités nécessaires pour ce métier?
-Comment vous est venu l'envie de faire ce métier?
je vous remercie :d
bonne journée

manu

Message non lu par manu » 25 févr. 2007 19:40

j'essaie de répondre à la précision de' tes questions/1-une journée type, pour ma part n'existe pas car les demandes des usagers sont toujours différentes et on ne s'ennuie jamais car les actions à élaborer divergent également, mais tout de même il y a une régularité dans les horaires car nous sommes salariés, moi je fait 8h30-17h30 avec un jour où je termine à 16h30-2- les avantages est l'autonomie pour élaborer notre travail quotidien, c'est bien ce que je dois faire auprès des personnes qui guide mes journées, mes temps de formation, la rencontre avec les partenaires...3- les inconvénients à mon sans est le manque de reconnaissance sur les grilles indiciaires de salaire, à mon sens nous devrions être catégorisés cadre comme c'est le cas dans certaines entreprises, sinonje n'y vois que des avantages presque car c'est unmétier d'engagement où l'on se doit d'évoluer, dese former...4-les qualités au préalable sont avant tout relationnelles je pense, ensuite c'est la formation initiale qui aide beaucoup à à la professionnalisation et à connaître son profil durant les stages, j'espère que d'autres te donneront leur avis,bonne chance si tupasse les sélections

lysa

Message non lu par lysa » 25 févr. 2007 19:44

bonjour,
je suis assistante soiale depuis presque 4 ans. je te laisse mon e-mail: llysa.net@hotmail.fr

Répondre