Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour les admis à essse lyon
-
Elodie (l'autre...la moche!)
Re: Pour les admis à essse lyon
Bon voilà jsuis passé sur NOTRE forum et là jfais juste un petit coucou à Cam pour son 1er jour en tant que monitrice de stage avec Maryne, un gros M**** à Nad pour les concours et j'envoie une grosse dose de courage aux autres pour demain. Je penserai bien à vous demain toute la journée...vivement demain soir.
Bisous, bisous
Bisous, bisous
-
Sara
Je passe également mon concours cette année a l'essse, avez vous quelques petits tuyaux a me donner ??
Merci
Merci
-
nad
une question pour les épreuves c'est un résumé ou une synthèse merci.
pour le commentaire est ce que je dois m'inpliquer dans le commentaire avec des exemples concrets et me positionné en tant que je ou on merci
pour le commentaire est ce que je dois m'inpliquer dans le commentaire avec des exemples concrets et me positionné en tant que je ou on merci
-
clo
@nad : question super précise lol ! Je t'avouerai que je ne m'en souviens pas ! Pour l'écrit, il me semble qu'un résumé et une synthèse c'est à peu près la même chose. Quelle serait la différence pour toi ? Que je ne t'induises pas en erreur...
@Sara : tuyau tout bête mais très utile : sois toi-même et motivée !
clo
@Sara : tuyau tout bête mais très utile : sois toi-même et motivée !
clo
-
nad
résumé, je résume le texte sans donner mon opinion en conclusion
merci les filles vous êtes sûper
merci les filles vous êtes sûper
-
clo
Ah ok ! Alors lorsque j'ai passé le concours, c'était résumé tout bête + donner un titre au texte (ça parait con comme ça mais c'était, si je me souviens bien, sur 2 pts !).
Voilà... Si tu veux nad (et les autres), j'ai un texte sur lequel je m'étais entraînée l'année dernière. Envoie-moi un mail si tu le veux !
Courage
clo
Voilà... Si tu veux nad (et les autres), j'ai un texte sur lequel je m'étais entraînée l'année dernière. Envoie-moi un mail si tu le veux !
Courage
clo
-
cam
coucou les nanas!!
bon 1ers pas en tant que monitrice de stage (ça fait tout drole d'écrire ça!!) très bien passés, très bon contact avec Maryne, mais je n'en dirais pas plus au cas où elle vienne sur le forum, mais pour le moment ce n'est que du positif... allez juste pour info : aujourd'hui elle a rempli son premier formulaire (une demande de PC à 100 %) et fait son premier courrier (d'ailleurs quelle surprise pour elle je pense quand elle m'a dit "ben je te laisse signer" et que je lui ai répondu "ben non c'est toi qui as fat le courrier donc tu signe (nom/prénom et "stagiaire Assistante Sociale") et moi j'ai contre signer la lettre!!) voili voilou et vous ces premiers jours de stage ???!!!
zoubi
cam.
bon 1ers pas en tant que monitrice de stage (ça fait tout drole d'écrire ça!!) très bien passés, très bon contact avec Maryne, mais je n'en dirais pas plus au cas où elle vienne sur le forum, mais pour le moment ce n'est que du positif... allez juste pour info : aujourd'hui elle a rempli son premier formulaire (une demande de PC à 100 %) et fait son premier courrier (d'ailleurs quelle surprise pour elle je pense quand elle m'a dit "ben je te laisse signer" et que je lui ai répondu "ben non c'est toi qui as fat le courrier donc tu signe (nom/prénom et "stagiaire Assistante Sociale") et moi j'ai contre signer la lettre!!) voili voilou et vous ces premiers jours de stage ???!!!
zoubi
cam.
-
clo
Yop cam !
Ha je suis contente pour Maryne (wwaaaou première lettre !!!) !
Pour ma part je suis avec une AS scolaire qui bosse pour la Direction Prévention Santé Enfance et c'est suuper bien ! Très bon contact aussi, très sympa et des journées de fou !!! Je m'attendais pas à un tel rythme et de voir tant de choses : pas mal de protection de l'enfance, de situations familiales ultra complexes etc...
Donc enrichissant !
Bon courage pour la suite !
clo
Ha je suis contente pour Maryne (wwaaaou première lettre !!!) !
Pour ma part je suis avec une AS scolaire qui bosse pour la Direction Prévention Santé Enfance et c'est suuper bien ! Très bon contact aussi, très sympa et des journées de fou !!! Je m'attendais pas à un tel rythme et de voir tant de choses : pas mal de protection de l'enfance, de situations familiales ultra complexes etc...
Donc enrichissant !
Bon courage pour la suite !
clo
-
Sara
Merci de ta réponse clo, et je suis preneuse du texte de l'année derniere sur lequel tu t'es entrainée l'année derniere si cela ne te déranges pas.
Merci
Merci