Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bébé de promo, pas toujours facile...
-
Marjorie
Bébé de promo, pas toujours facile...
Bonjour à tous,
je lance ce sujet pour avoir vos réactions car elles m'interessent. En effet, je suis en 2 ème année de formation d'ASS et j'ai 19 ans. Je suis entrée en formation à 18 ans et suis donc la plus jeune de la promo. Seulement voilà. Je suis confronté parfois à des moqueries surement dues à mon manque d'expérience je l'avoue, ou à des réflexions du genre "t'es trop jeune, qu'est-ce que tu fous là?". Bref, je trouve que c'est blessant. Cela dit je ne remet pas du tout en question ma place dans la formation car je m'y sens bien et je crois que c'est le principal.
Merci et bisous à tous.
je lance ce sujet pour avoir vos réactions car elles m'interessent. En effet, je suis en 2 ème année de formation d'ASS et j'ai 19 ans. Je suis entrée en formation à 18 ans et suis donc la plus jeune de la promo. Seulement voilà. Je suis confronté parfois à des moqueries surement dues à mon manque d'expérience je l'avoue, ou à des réflexions du genre "t'es trop jeune, qu'est-ce que tu fous là?". Bref, je trouve que c'est blessant. Cela dit je ne remet pas du tout en question ma place dans la formation car je m'y sens bien et je crois que c'est le principal.
Merci et bisous à tous.
-
as
Re: Bיbי de promo, pas toujours facile...
bonjour
Je n'ai pas été confrontée à ce pb là.
par contre une fille d ema promo était une de splus jeunes et pas mal se fichaient d'elles. Mais au final elle a eu son D.E, contrairement à d'autres qui se sentaient supérieures!L'essentiel est de sentir bien et de réussir tes stages.
bon courage
Je n'ai pas été confrontée à ce pb là.
par contre une fille d ema promo était une de splus jeunes et pas mal se fichaient d'elles. Mais au final elle a eu son D.E, contrairement à d'autres qui se sentaient supérieures!L'essentiel est de sentir bien et de réussir tes stages.
bon courage
-
nina
Re: Bébé de promo, pas toujours facile...
salut,
moi je suis aussi la + jeune de ma promo, jai 21 ans et je suis en 3eme année
je nai jamais eu aucun reproches ni rien de ce genre, ni en stage ni à l'école....
voila, bon courage
moi je suis aussi la + jeune de ma promo, jai 21 ans et je suis en 3eme année
je nai jamais eu aucun reproches ni rien de ce genre, ni en stage ni à l'école....
voila, bon courage
-
patrice
notre formation n'est pas une histoire d'age. certes, quand tu ne sors pas directement du bac, tu as eu le temps d'avoir d'autres expériences et de sortir du cursus scolaire, ce est trés enrichissant.
c'est vrai qu'il faut réussir à passer du "scolaire" à une "formation professionnelle", ce qui peut etre dur pour certaines personnes (je le vois aussi dans ma promo)
aprés, tu peux avoir 18 ou 45 ans, le nombre d'année ne fait pas toujours la maturité...on a un regard interessant à apporter quelque soit l'age!
c'est vrai qu'il faut réussir à passer du "scolaire" à une "formation professionnelle", ce qui peut etre dur pour certaines personnes (je le vois aussi dans ma promo)
aprés, tu peux avoir 18 ou 45 ans, le nombre d'année ne fait pas toujours la maturité...on a un regard interessant à apporter quelque soit l'age!
-
Emilie
Je suis rentrée également en formation, à l'âge de 18 ans, suite à l'obtention de mon BAC. La première année fut compliquée pour moi, je me suis souvent demandée si j'avais une légitimité à être là, si je n'étais pas trop en décalage par rapport aux autres de la promo. En effet, il a fallu passer d'une attitude et d'un style rédactionnel "scolaire" à une réflexion et un postionnement plus professionnels. Aujourd'hui, je suis en troisième année et je me dis que si j'ai réussi à atteindre cette troisième année, c'est que j'avais les capacités et les compétences nécessaires. Mes stages m'ont amené à prendre conscience de la maturité acquise tout au long de la formation et m'ont conforté dans mon choix professionnel. C'est sûr ce n'est pas évident d'être la plus jeune de la promo, surtout lorsqu'il y a des écarts d'âge importants, mais il faut tenir bon et ne pas perdre courage, on fait la formation pour soi et non pour les autres!!
-
etudiante
je suis également une des plus jeunes de ma promo, j'ai 18 ans et je suis sortante du bac, nous sommes plusieurs dans ce cas et depuis septembre j'ai eu droit a pas mal de réflexions de ce genre surtout de la part d'étudiants plus agés ayant la quarantaine. Lors de mon premier stage une de mes AS m'a également fait la réflexion non pas méchamment mais m'a tout simplement dit je ne peux qui difficilement t'évaluer tu n'as que 18 ans, si sa se trouve tu vas changer d'orientation encore. Et la je peux te dire que j'étais littéralement " sur le cul" désolé de l'expression. surtout qu'avant de me prendre en stage elle avait demandé a me rencontré pour prendre sa décision . Mais j'avoue que c'est pas facile tous les jours surtout quand on te renvoie sans cesse a ton manque d'expérience .
-
michele
bjr a tous,
je comprends que ca ne doit pas etre facile ts les jours pour vs.
moi, je suis ds une promo assez jeune, certains n'avaient pas encore 18 ans en 1ère année (je suis en 2è), bcp ont moins de 22 ans, et moi qui en ai 35, j'en souffre un peu (bcp).
je trouve que certains peinent à sortir du cadre scolaire, refusent tt débat, souhaitent que les intervenants dictent les cours.
des filles se caressent pdt les cours entre elles (je vs jure que c'est vrai, moi ca me fait halluciner), c'est à dire se caressent les cheveux, les bras, le dos...devant les intervenants A TS LES COURS.
ca se passe des mots à longueur de journées, ce qui perturbe le cours. si le prof n'a pas fini à l'heure pile, ils rangent leurs petites affaires bruyament en soupirant.
personne ne participe à part "les vieux".
j'avoue parfois avoir honte.
je pense qu'ils ne réalisent pas. j'ai essayé d'en parler un peu, mais rien ne remplace l'expérience malheureusement. d'ailleurs, j'aurais peut etre été comme eux à leur age (bon, je n'aurais probablement pas caressé ma voisine qd meme).
ca ne fera en aucun cas de mauvais as, mais en attendant, ca pollue ma formation.
mais j'apprécie aussi ce mélange de génération qui reste qd meme intéressant à bien des égards.
n'hésitez pas à en parler à ceux qui vs disent trop jeunes, pourquoi pensent ils ca ? vs verrez si ils ont des arguments ou pas. mais l'essentiel est que vs, vs vs sentiez à votre place ds cette formation, le reste suivra.
michele
je comprends que ca ne doit pas etre facile ts les jours pour vs.
moi, je suis ds une promo assez jeune, certains n'avaient pas encore 18 ans en 1ère année (je suis en 2è), bcp ont moins de 22 ans, et moi qui en ai 35, j'en souffre un peu (bcp).
je trouve que certains peinent à sortir du cadre scolaire, refusent tt débat, souhaitent que les intervenants dictent les cours.
des filles se caressent pdt les cours entre elles (je vs jure que c'est vrai, moi ca me fait halluciner), c'est à dire se caressent les cheveux, les bras, le dos...devant les intervenants A TS LES COURS.
ca se passe des mots à longueur de journées, ce qui perturbe le cours. si le prof n'a pas fini à l'heure pile, ils rangent leurs petites affaires bruyament en soupirant.
personne ne participe à part "les vieux".
j'avoue parfois avoir honte.
je pense qu'ils ne réalisent pas. j'ai essayé d'en parler un peu, mais rien ne remplace l'expérience malheureusement. d'ailleurs, j'aurais peut etre été comme eux à leur age (bon, je n'aurais probablement pas caressé ma voisine qd meme).
ca ne fera en aucun cas de mauvais as, mais en attendant, ca pollue ma formation.
mais j'apprécie aussi ce mélange de génération qui reste qd meme intéressant à bien des égards.
n'hésitez pas à en parler à ceux qui vs disent trop jeunes, pourquoi pensent ils ca ? vs verrez si ils ont des arguments ou pas. mais l'essentiel est que vs, vs vs sentiez à votre place ds cette formation, le reste suivra.
michele
-
etudiante
j'avoue que dans ma promo je vois souvent aussi certains et certaines qui se caressent, se passent des petits mots, veulent une pause a heure pile, font mumuse avec leur telephone ou n'arrivent pas a suivre quand le cours n'est pas dicté, ce qui me fait souvent halluciné bien que j'ai 18 ans. je ne pense pas que cela soit lié a l'age mais peut etre a la maturité ou a la maniére dont ils voyent la formation plutot
-
boncourage
Idem pr ma promo ! Je vois les mêmes choses que vous et certaines situations me choquent! A l'inverse j'entends des choses pas toujours sympa parce que je sors du bac ...
Ne faites pas attention aux commentaires ce ne sont pas eux qui vous permettront d'avoir votre DE! Bon courage à toutes pour votre formation
Ne faites pas attention aux commentaires ce ne sont pas eux qui vous permettront d'avoir votre DE! Bon courage à toutes pour votre formation
-
lucie
un petit message pour tous les bébés de promo:
je suis rentré en formation a 17ans (fin d'année) autant dire qu'ils y en a plus d'une qui s'arrachait les cheveux!!!
pendant mes stages j'ai également enttendu des reflexion sur mon age. ça n'a pas toujours été facile mais j'ai reussi a passer au dessus.
malgrès tout j'ai eu mon DE (et grace a ma rigueur scolaire j'ai obtenu 5/5 a la situation sociale et 5/5 a l'oral du mémoire!)
je suis entré en poste en juillet 2006, mes collegues proches ont toutes la quarantaine. dans le milieu professionnel tu entendras aussi des reflexions.
Saches tu si tu obtiens ton DE c'est que tu as les capacités.
dans le monde du travail(j'en fait maintenant l'expérience depuis 8 mois) c'est pareil qu'en formation (voir pire). je bosse dans un cg et entre elles les professionnelles (toutes catégories) ne sont pas tendres.
dis toi que toutes les personnes qui t'enui en formation t'entraine au monde du travail.
Message aux moins jeunes: arreter de nous critiquer! moi j'attend qu'une seule chose prendre une stagiaire dans quelque années qui a la quarantaine!!!!!!!!!et lui apprendre le métier(comble du comble?)
pour finir heuresement que tout le monde n'est pas comme ça.
aller les bébés de promos acrocher vous!
je suis rentré en formation a 17ans (fin d'année) autant dire qu'ils y en a plus d'une qui s'arrachait les cheveux!!!
pendant mes stages j'ai également enttendu des reflexion sur mon age. ça n'a pas toujours été facile mais j'ai reussi a passer au dessus.
malgrès tout j'ai eu mon DE (et grace a ma rigueur scolaire j'ai obtenu 5/5 a la situation sociale et 5/5 a l'oral du mémoire!)
je suis entré en poste en juillet 2006, mes collegues proches ont toutes la quarantaine. dans le milieu professionnel tu entendras aussi des reflexions.
Saches tu si tu obtiens ton DE c'est que tu as les capacités.
dans le monde du travail(j'en fait maintenant l'expérience depuis 8 mois) c'est pareil qu'en formation (voir pire). je bosse dans un cg et entre elles les professionnelles (toutes catégories) ne sont pas tendres.
dis toi que toutes les personnes qui t'enui en formation t'entraine au monde du travail.
Message aux moins jeunes: arreter de nous critiquer! moi j'attend qu'une seule chose prendre une stagiaire dans quelque années qui a la quarantaine!!!!!!!!!et lui apprendre le métier(comble du comble?)
pour finir heuresement que tout le monde n'est pas comme ça.
aller les bébés de promos acrocher vous!