Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

puis je changer d'école?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

puis je changer d'école?

Message non lu par Sabrina » 26 févr. 2007 18:59

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis dans une école parisienne et j'aimerai savoir si on peut changer d'école et si oui qu'elles sont les démarches à suivre.

Mon fiancé réside et travail à Toulouse et je souhaiterai le rejoindre mais je ne sais pas si je peux le faire.

Merci pour vos réponses

Moomin

Re: puis je changer d'école?

Message non lu par Moomin » 26 févr. 2007 20:57

Je ne peux pas te dire grand chose mais je sais que ça se fait. Une ancienne collègue avait fait ses 2 premières années à Angers et la dernière à Lyon, pour les mêmes raisons que toi.
Rensignes toi auprès de ton école et des écoles de Toulouse.

moa

Message non lu par moa » 26 févr. 2007 21:10

moi aussi je souhaite changer d'ecole de paris a au sud est? que faut il faire?

patrice

Message non lu par patrice » 26 févr. 2007 21:13

le mieux, c'est quand meme de te renseigner à l'école non? ils sont quand meme la pour ça aussi...

moa

Message non lu par moa » 27 févr. 2007 14:21

c'est fait mon "transfert serait possible" mais je me demande si ce n'est pas trop difficile de réintegrer une nouvelle ecole, le programme etant different, la promo deja formé etc ? ! quelqu'un aurait une experience a ce niveau

mimi

Message non lu par mimi » 27 févr. 2007 14:47

bonjour, j'ai lu que tu souhaitais changer d'ecole et que tu pouvais le faire peux tu me donner les renseignements pour effectuer ce transfert. Je suis a l'IRTS neuilly sur marne et je souhaiterais rentrer dans une autre ecole que se soit en region parisienne ou non!! Quelles sont les demarches et sous quelles conditions peut on changer? merci par avance

grain2soleil

Message non lu par grain2soleil » 27 févr. 2007 15:57

Il me semble que le tranfert d'une école à une autre ne se fait que pour raison familiale (mutation du conjoint,...).
Une étudiante est arrivée dans ma promo en début de 2ème année et elle s'est bien intégrée jusqu'à la fin de la formation.

muse

Message non lu par muse » 27 févr. 2007 19:29

bonjour
j'ai fait ma demande depuis un mois et je n'ai toujours pas de reponse.... je pense appeler l'ecole la semaine prochaine....
Moi je demande a partir d'annecy pour revenir chez moi a lyon... Voila je sais pas ou ca en est et j'aimerai vite avoir une reponse.. MOA tu as mis combien de temps pour avoir ta reponse?? merciii

Répondre