Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultat Loos 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: Resultat Loos 2007

Message non lu par Flo » 26 févr. 2007 20:51

Merci pour cette info "Ancienne AS maintenant!"

Mais en êtes-vous sûre?
Je n'ai pas vraiment d'informations sur le sujet .. et les témoignages sont bien flous ..

Flo

Message non lu par Flo » 26 févr. 2007 20:53

Et je réitère mes questions à l'occasion...

Quelqu'un sait-il si les résultats sont "affichés sur Internet"?
J'aurais aimé savoir combien ont été admis en phase 2 et le numérus clausus à la suite de cette phase 2...

Mais surtout ... C'est quoi cette histoire de liste d'attente?!

Si quelqu'un peut m'aider. Je vous remercie par avance!

SEV

Message non lu par SEV » 28 févr. 2007 14:16

Bonjour,
je suis en derniére as en formation discontinue sur lille, en effet, il y a une liste d'attente par rapport au concours d'entrée, l'ecole établit une liste d'admis definitif, puis en cas de dessistement, il prenne les candidats placées dans la liste d'attente,le tout est d'avoir une bonne place dans cette liste. Pour ma part, je n'etais pas en liste d'attente, mais l'islv a pris moins de 100 candidat lorsque j'ai passé le concours, le nombre d'admis est réguliérement toujours le meme, pour la note ecrit, elle compte mais ce n'est pas tout (la preuve je n'avais eut que 11) mais la présentation a l'oral (motivation, expériences, actualité, place de l'as) reste importante, voilà bonne chance a toutes
sev

Mél

Message non lu par Mél » 28 févr. 2007 17:49

Bonjour!

Je compte passer le concours l'année pro pr l'IRTS à Loos et j'aurais voulu connaître le type d'épreuve à l'écrit svp? Comment vs y êtes vs préparés?
Merci et bon courage à ts ceux qui passent aux oraux!

Flo

Message non lu par Flo » 28 févr. 2007 18:20

Voilà,j'ai passé cette année l'écrit à l'IRTS de Loos ce 27Janvier et j'ai réussi l'écrit ... Reste l'oral!
Si tu as besoin de petits conseils n'hésite pas!
Personnellement,je me suis inscrite sur le tard (Décembre !) et cette année les inscritpions terminées le 16 Décembre ... Mais je sais qu'il y'a une autre session plus tard dans l'année (Mars) pour ceux qui font une prépa avt (à ce que j'ai compris).
Personnellement,j'ai acheté les bouquins suivants :

Concours d'entrée travailleurs Sociaux. Editions 2006 / Fourcher

Prépa Sociale/ Annales corrigés Concours d'entrée ASS,ES et EJE // MASSON.

Les épreuves cette année etaient une synthèse de 3 textes

Et une discussion : des phrases extraites des textes dont tu as du faire la synthèse
Que pensez-vous de ces paroles?
Développez vos propos en argumentant et en organisant vos points de vue.

Je peux te photocopier les sujets et tes les env par la poste,si tu veux.

Voilà,j'espère avoir pu répondre à tes questions,si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bien à toi,

Florence

Ps : Apparemment il peut y avoir parfois des qcm de culture générale aussi!
Tiens-toi au courant de l'actualité le plus possible...

emy

Message non lu par emy » 28 févr. 2007 19:17

bonjour à tous
je suis egalement admise à le phase1 ma note est de 12 sur 20 .Je suis actuelement en terminale ES et l'on me demande de m'inscrire pour mes études à avenir dans les unviversités ... au cas ou je ne serais pas prise à mon oral .Je suis extremement motivée pour devenir assistante de service sociale et si à mon plus grand regret je ne serais pas prise je ne sais pas du tout ou me diriger!!! quelqu'un pourrait-il me venir en aide je repasserai bien sur le concours l'année prochaine mais en attendant que faire???????quelles meilleure solutions?? aidez moi svp merci d'avance

tia

Message non lu par tia » 06 mars 2007 23:55

coucou g passé le concours le 27 a lille mais g tjrs pas le courrier pour savoir ce que jvai devenir donc jvoulais savoir si c normal????PEUT ETRE que lon a le courrier que quand on recu...............

emeline

Message non lu par emeline » 07 mars 2007 09:28

Emy,

Je suis en premiere année à l'ISLV, si je n'avais pas eu le concours je me serai diriger vers un BTS ESF (pour rester dans la filière social), et j'arai bien sur retenté le concour l'an prochain!

Il existe ces BTS à Valenciennes, Hazebrouck, Berck, Beuvry... après je ne sais plus vraiment où! Par contre, les inscriptions à c BTS sont en mars (il faut retirer le dossier mnt), et tu auras une lettre de motiv' et un oral à passer également sur t motivations pour être ESF (c bcp plus accessible que AS)!! Mais renseignes toibien sur la formation pour savoir si cela te plait!
Voila!!

tia

Message non lu par tia » 07 mars 2007 10:33

merci emy pour le tuyau car justement je me cherchai un truc sur valencienne

EL

Message non lu par EL » 07 mars 2007 13:00

Tia, normalement tu devrais recevoir un courrier même si tu n'es pas reçue! Téléphone à l'école parce que là ça commence à faire long qd même.

Répondre