Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux IDS Canteleu (Rouen)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gargamelle

Re: Oraux IDS Canteleu (Rouen)

Message non lu par Gargamelle » 03 janv. 2007 15:45

bonjour Hélène !

Pour ma part, le mieux c'est le stage
on a 9 semaines de stage dont 1 semaine de regroupement à l'IDS toutes les 3 semaines
on a commencé le 27 nov et on finit le 16 fév
tout le monde a l'air satisfait de son stage, les AS sont vraiment super : à l'écoute, accueillantes etc
On apprend beaucoup beaucoup de choses

pour l'ambiance, ça dépend des années...
du moment que tu as un bon groupe d'amis ça va mais l'ambiance en général n'est pas idéale, disons qu'il y a beaucoup de bruit pendant les cours et des personnalités très différentes qui s'entendent pas toujours...mais ça dépend des promos !

les cours, c'est comme partout : des bien, des moins bien
1er controle le 15 janv sur la psychologie
on a plusieurs axes :
axe 1= pédagogie et relations humaines c'est a dire psychologie
axe 2 = santé
axe 3 = cultures professionnelles soit le métier d'AS
axe 5 = économie et société
axe 6 = droit
axe 8 = accompagnement du projet professionnel

on a pas encore commencé les axes 5 et 6

si tu as d'autres questions ...

bon courage pour les révisions !

Céline

Message non lu par Céline » 03 janv. 2007 15:52

Salut Laurie!

ça me rassure un peu que tu pense que ce soit l'épreuve la plus facile mais je t'avoue que j'ai peur quand meme!!!
En fait il faut retranscrire tout ou résumer l'essentiel?
Aurais-tu une technique à me conseiller?
Merci et bonne année!!!

Gargamelle

Message non lu par Gargamelle » 03 janv. 2007 16:08

bonjour Céline,
je ne veux pas répondre à la place de Laurie

mais d'apres mes souvenirs, j'avais eu le temps de noter presque tout ce qui était dit dans la bande

apres tu ne reprends que les idées essentielles dans ce que tu as noté

le mieux est de t'exercer aux résumés soit avec des livres de concours soit avec de vrais articles par exemple du Monde

mais d'autres ont surement un autre méthode

Céline

Message non lu par Céline » 03 janv. 2007 17:05

merci pour ces précisions Cécile je v suivre tes conseils bon courage pour ta reprise demain :)

laurie

Message non lu par laurie » 04 janv. 2007 14:06

coucou céline,
c'est vrai tu as le tp de presque tt noter pdt les 2 diffusions. moi perso je ne suis pas du tt exercer sur des livres, la dissert est un peu + dur. en fait tout dépend le sujet. l'an dernier c'était la banlieue c'est les autres, c'était pas évident..
en tou cas bon courage car il me semble que vous passez le concours bientôt.
en ce qui concerne les cours moi dans l'ensemble ça me plait et le stage dure lgt donc c'est très bien. moi je suis en hopital dans le service de gériartre, angiologie et diabétologie et j'adore.

Céline

Message non lu par Céline » 28 févr. 2007 20:05

Salut!

J'aimerais connaître les sujets sur lesquels vous êtes tombés à l'oral pour le concours d'ES l'année dernière ou avant.

Merci de vos réponses à bientôt!

marie

Message non lu par marie » 16 mars 2007 17:31

Bonjour, je m'appelle marie, je suis 227ème sur liste complémentaire M.E, est-ce que j'ai une chance d'etre reçue?

caroline sautreuil

Message non lu par caroline sautreuil » 04 sept. 2007 18:01

je suis actuellement en bapaat au havre
je voudrais des renseignement sur l'ids a canteleu quelle horaires est ce que il y a une cantine? les vacances scolaires?
pour le concours de ME des conseillles merci a tous

emilie

Message non lu par emilie » 05 sept. 2007 09:37

bonjour caroline
pour repondre a ta question, à l'IDS de Canteleu il n'y a pas de cantine, il y a simplement une cafeteria et un endroit où tu peux rechauffer des plats préparés! Il y a des vacances scolaires. En revanche pour le concours de ME je ne peux pas t'aider je n'ai fait que ES et AS.
Mais pour avoir des renseignements tu devrais peut etre aller dans la section ME du forum.
Bon courage

TETARD Ophélie

Message non lu par TETARD Ophélie » 12 sept. 2007 14:29

Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir quelles sont les dates pour passer le concours d'éduc spé à canteleu pour l'année 2008? Est-ce possible d'avoir l'adresse internet pour pouvoir m'inscrire svp.

Merci à tous pour toutes les info que vous pourrez me donner.

Répondre