bonsoir,
je souhaite faire mon mémoire sur l'aide alimentaire. Si quelqu'un connais des écrits sur le sujet je suis preneuse. Je peine à trouver des bouquins sur le sujet.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide alimentaire
-
marc
Re: aide alimentaire
sur www.unccas.org, tu peux trouver des infos dans une banque d'expérience, avec des initiatives en la matière sur ce que certains ccas ont pû mettre en oeuvre.
-
Pat
Salut Marc,
Merci pour ton info, j'avais déjà repérer ce site, il y a effectivement pas mal d'infos. Ce que je cherche ce serait plutôt des bouquins de théorie, un auteur de référence.J'ai plein de docs mais pas un bouquin!!dur dur!
Merci encore.
Merci pour ton info, j'avais déjà repérer ce site, il y a effectivement pas mal d'infos. Ce que je cherche ce serait plutôt des bouquins de théorie, un auteur de référence.J'ai plein de docs mais pas un bouquin!!dur dur!
Merci encore.
-
marc
l'aide alimentaire est, historiquement, liée à la notion de charité publique et à la vocation des ONG (organismes non gouvernementaux) : tes recherches bibiliographiques pourraient peut-être partir de ce côté-là, plus que du côté du travail social ?
il y a peut-être un petit tour à faire sur le site du secours catholique ou sur celui de la fondation de france?
sinon, rien ne t'oblige, pour ta biblio mémoire, à trouver LE bouquin qui sera pile-poil dans le thème : les reférences peuvent être plus historiques ou sociologiques, sur la question de l'aide, du don ou du contre-don.
il y a peut-être un petit tour à faire sur le site du secours catholique ou sur celui de la fondation de france?
sinon, rien ne t'oblige, pour ta biblio mémoire, à trouver LE bouquin qui sera pile-poil dans le thème : les reférences peuvent être plus historiques ou sociologiques, sur la question de l'aide, du don ou du contre-don.
-
laure
il est peut etre trop tard mais je suis responsable d'une structure ou nous faisons de l'aide alimentaire.