Bonjour,
je suis à la recherche d'infos concernant les possibilités pour une amie aveugle de devenir AS.
Les instituts de formation de Marseille n'ont pas d'antécédents et n'orientent nullement.
On m'a parlé d'une AS dans ce cas qui travaille dans un Lycée sur Paris je crois.
Les obstacles sont nombreux à priori , de la formation à adapter aux futurs lieux de travail mais si vous avez des témoignages et des conseils ils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Coralie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS aveugle
-
Elise
Re: AS aveugle
En Seine et Marne, il y a une AS scolaire qui est aveugle, une de mes camarades de promo a fait son stage de première année auprès d'elle. Mais je ne me souviens pas de la ville. Je vais essayer de me renseigner (ou si des AS de l'IRTS de Melun en savent plus que moi...). je sais qu'elle etait aidée pour les trajets (chauffeur) qu'elle avait son chien et un ordinateur spécifique. Mais pour son cursus, le mieux serait que quelqu'un puisse te communiquer ses coordonnées.
J'espere que tu pourras avoir d'autresinfos rapidement.
J'espere que tu pourras avoir d'autresinfos rapidement.
-
coralie
Merci de ta réponse rapide, j'espère que d'autres me communiqueront d'autres infos.
Peut être que c'est celle dont on a entendu parlé, à suivre...
Coralie
Peut être que c'est celle dont on a entendu parlé, à suivre...
Coralie
-
Gwen
salut coralie,
lorsque j'ai passé mon écrit à toulouse j'ai vu qu'il y avait une jeune femme aveugle qui le passait également. Au début de l'épreuve la résponsable qui nous surveillait nous a vagement expliqué que dans une salle à part une personne atteinte d'un handicape passait la même épreuve que nous avec certain aménagement (je suppose qu'elle parlait de cette jeune femme).
lorsque j'ai passé mon écrit à toulouse j'ai vu qu'il y avait une jeune femme aveugle qui le passait également. Au début de l'épreuve la résponsable qui nous surveillait nous a vagement expliqué que dans une salle à part une personne atteinte d'un handicape passait la même épreuve que nous avec certain aménagement (je suppose qu'elle parlait de cette jeune femme).
-
ASS 2
coucou
ton amie peut ptèt aussi se renseigner à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
ils doivent pouvoir l'orienter ou au moins lui donner les renseignements nécessaires à son projet.
bon courage à ton amie ds ses démarches et dans sa future formation d'ass puis ds cette profession.
à bientôt
fanny
ton amie peut ptèt aussi se renseigner à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
ils doivent pouvoir l'orienter ou au moins lui donner les renseignements nécessaires à son projet.
bon courage à ton amie ds ses démarches et dans sa future formation d'ass puis ds cette profession.
à bientôt
fanny