Bonjour Nathalie,
Je précise que l'ISAP que je dois rendre cette année ne sera pas forcément celle que je présenterai au DE, puisque j'ai la possibilté d'en refaire une en 3ème année.
Notre école ne nous oblige pas à choisir un stage ISIC et un stage ISAP, nous avons du mener les 2 sur ce 2ème stage, mais nous reprendrons une ISAP l'an prochain, et éventuellement une ISIC si celle de cette année ne convient pas.
La possibilité de faire un stage encadré par un(e) professionnel non AS est intéressante pour pallier au manque de stage, et peut s'envisager aussi bien en 2ème année ou 3ème année, mais à mon avis, c'est plus difficile à "gérer" quand il n'ya pas du tout d'AS dans la structure, comme c'était le cas pour moi.
C'est le conseil que je donnerai à tou(te)s les étudiant(e)s AS qui cherchent un stage eux-mêmes : si vous n'êtes pas encadré(e)s par un AS, il faut qu'il y en ai au moins une dans la structure.
Si vraiment il n'y en a pas dans la struture, soyez bien clai(e) sur vos objectifs de stage et vos attentes, c'est ce qui m'a manqué ! (comment demander une part d'autonomie en cours de stage, alors que je ne l'avais pas posé comme objectif !)
Bon courage à tou(te)s !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repartition des stages
-
cara
Re: repartition des stages
Je m'en tiens simplement a repondre a ta kestion au sujet de la repartition des stages.
Et bien si c o sens ou je l'entend ils ne sont pas répartis par l'ecole sur marseille. C a nous de ns débrouiller et ça devient chak anée un peu plus difficile dou l'interet de s'y prendre tot tres tot pr touver son stage...