Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchounette

Re: irts talence

Message non lu par chouchounette » 02 mars 2007 09:29

coucou julie c'est pas tout a fait la même chose les tests psychometriques sont par exemple: si paul est plus petit que pierre mais plus grand que jean, quel est le plus petit?
c'est qu'un exemple mais ca fait appel surtout à ta logique. personnellement je l'ai passé cette année et g pas plus révisé que ca car on ne trouve pratiquemment rien dans les bouquins et au final je l'ai eu. le seul conseil que je puisse te donner c'est soit logique rapide et quand tu comprend pas passe les questions car le temps imparti te paraîtra tres court.
vala si t'as dautres questions n'hesite pas.

bizzzz :bye:

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 mars 2007 17:34

Bonjour, tout le monde je suis en formation d'AS, en première année à l'IRTS de talence. L'année dernière j'ai passé 5 concours et j'en ai eu 4. Et je peux vous dire ke ça prouve ke c à la portée de tt le monde!!
Conseils: suivez bcp l'actualité, lisez autant ke possible, s'informez vous concrétement sur le métier, mais il faut aussi ke vs vs intérressiez à des situations d'interventions concrètes car à l'oral vous aurez parfois des "mise en situation".
Pensez à votre tenu, vos mimiques ou les incontournables "eeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhh..." pour chercher les mots.
En tout cas pas de stress, les jury savent ke vs n'étes pas des professionnels mais qu'au contraire ke vs étes là pour apprendre.
Et s'il y en a ki font l'air de ne pas s'intérresser à ce ke vs dîtes: c'est une stratégie pour vous déconcentrer.
Quand je suis sortie de l'oral à Talence j'étais certaine de ne pas l'avoir, vu les réactions du jury, mais au final j'étais sur la liste principale. Preuve qu'il ne faut pas se fixer sur les apparences.
Bon courage à tous!!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 mars 2007 00:24

salut!
je suis admissible à l'écrit à talence et je passe l'oral jeudi. une amie qui le passait, elle en ES, m'a dit que c'était assez spécial par rapport aux autres années. Est ce que quelqu'un l'a déjà passé en AS cette année? merci d'avance!

melanie

Message non lu par melanie » 03 mars 2007 20:30

bonjour,

je voulais avoir confirmation sur l'heure du concours mardi 6 mars? C'est bien à 13h45 qu'il faut arriver.
je n'ai pas de convoc car petit problème d'adresse donc j'ai un doute sur ce que m'a dis la secrétaire.
merci mélanie

mylene

Message non lu par mylene » 09 mars 2007 19:28

Bojour,
j'ai passée l'écrit le 13 février et je viens de reçevoir ma convocation pour l'oral. Il demande d'envoyé une lettre de motivation mais je n'en n'ai jamais vraiment fait (je suis en terminale) et je ne sais pas trop comment faire est-ce que vous pourriez m'aider?je voudrais aussi savoir quels styles de questions ils posent je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et je stresse à mort!
merci d'avance

jenny

Message non lu par jenny » 12 févr. 2008 14:31

slt a tous jaimerai pesser le concour lané prochaine t je voulai savoir kel boukin préparé le mieu au concour jaimerai bien faire une prépa en ecole mais c'est chere estce bien necessaire?
kel sont les test psychotechnique kil font o concour la synthese se fai kommen? ya l d kestion de culture genrale ?
merci de me repondre

Répondre