Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
première année:Note de stage 1
-
miss
première année:Note de stage 1
Bonjour je voulais poser une petite question o sujet de cette fameuse note de stage un (en fait un rapport sur la première partie du stage consistant essentiellement confrontation au métier d'AS)
J'ai tenté de la commencer. Je n'en suis qu'à la premiere partie pr le moment, concernant le contexte institutionnel il est écrit que 'on doit fer une page sur cette partie là.
Ma kestion est stupide, je pense kil fo sen tenir à cette règle , mais vu ke cette note compte pr la troixième année je me demandais si cette consigne été valable ds ttes les ecoles.
Car personnellmentn j'effectu mon stage en polyvalence de secteur et parler:
Des dirctions principales de LA Maison departemental de la solidarité, les décrire un minimum, évoquer rapidement le public, le cadre législatif, le personnel travaillant à la MDS, le financement et les partenaires et bien moi je n'y arrive aps en une page avc taille 12 pr les caractères et une interlignes de 2,5.
J'ai fais une page et demi et je ne suis meme pas contente de ce que j'ai écris car survoler ce que fé cette MDS c dificile...
Dois je vraiment men tenir à une page ou puis je faire un tout petit peu plus? Je veut dire, est ce une consigne imposée par l'école ou est ce celle du diplome??
Je v biensur demander aux formateurs mais je voulais avoir votre avis.
Vous pouvez aussi me dire ou vs en étes si vs le désirer...
Merci des rep.
a bientot
-
Florence
Re: première année:Note de stage 1
salut Miss,
Sujet déjà évoqué, tu pourras faire une recherche sur les messages précédents.
Pour te répondre brièvement, je pense que c'est une consigne école, car nous, on ne nous l'a pas imposé pour le 1er stage.
Mais je te conseille de t'efforcer de suivre les consignes de ton école, car cette note sera évaluée par un jury DRASS (au niveau interrégional), donc, il peut y avoir des consignes identiques pour des écoles de la même région, même si ce n'est pas une consigne nationale.
Bon courage !
Sujet déjà évoqué, tu pourras faire une recherche sur les messages précédents.
Pour te répondre brièvement, je pense que c'est une consigne école, car nous, on ne nous l'a pas imposé pour le 1er stage.
Mais je te conseille de t'efforcer de suivre les consignes de ton école, car cette note sera évaluée par un jury DRASS (au niveau interrégional), donc, il peut y avoir des consignes identiques pour des écoles de la même région, même si ce n'est pas une consigne nationale.
Bon courage !
-
clo
Salut miss,
Je comprends tout à fait ton interrogation car je suis en train de rédiger cette fameuse note et pour la présentation de l'organisation je rame un peu. En revanche, dans mon école, on nous demande de la faire en deux pages donc c'est un peu plus simple. Mais c'est sûr qu'ils nous demandent vraiment beaucoup de choses sur l'organisation, surtout si comme toi, on est en stage dans une énorme institution.
Je pourrais tout de même te conseiller de cibler ta fiche sur le service de la MDR dans lequel tu es en stage... Parce qu'expliquer le fontionnement d'une MDR en une page : faut se lever tôt !
Ah ! Oui, désolée, je suis du Rhône donc c'est MDR chez nous mais je pense que c'est l'équivalent d'une MDS...
Courage miss !
clo
Je comprends tout à fait ton interrogation car je suis en train de rédiger cette fameuse note et pour la présentation de l'organisation je rame un peu. En revanche, dans mon école, on nous demande de la faire en deux pages donc c'est un peu plus simple. Mais c'est sûr qu'ils nous demandent vraiment beaucoup de choses sur l'organisation, surtout si comme toi, on est en stage dans une énorme institution.
Je pourrais tout de même te conseiller de cibler ta fiche sur le service de la MDR dans lequel tu es en stage... Parce qu'expliquer le fontionnement d'une MDR en une page : faut se lever tôt !
Ah ! Oui, désolée, je suis du Rhône donc c'est MDR chez nous mais je pense que c'est l'équivalent d'une MDS...
Courage miss !
clo
-
DEL
c'est interligne 1,5 Non ? je suis aussi en première année, notre consigne a été 1-2 pages poour présenter l'institution, le service, missions du service et public accueilli.. et c'est vraiment hard . J'ai reussi a en venir a bout, mais c'est vraiment synthétique j'avoue
-
miss
Salut.
Merci pr ta rep Clo
Je pense aussi ke mds = mdr tu dois etre en polyvalence de secteur?
En fait g fé mes 2première semaines de stage ds justement tous les services (pmi, dasac= accueil du public et un tour à l'ASE) je ne vais me concentrer (je pense) plus précisément sur celui ou interviennent les AS prochainement, meme si je l'ai déjà decouvert.
C encore moin facile de résumer qd on a fé le tour de toutes les activités de ma MDS...
Je v qd meme esayé mé bon je c aps ce ke sa va donner lol
Si vous avez dotre suggestions n'hésitez pas!!
bon courage pr celle ki en sont a cette étape et les otres!!
-
Gargamelle
bonjour,
miss : tu es dans quelle école ?
je pense que seulement quelqu'un de ton école peut te répondre puisque ça varie d'une école à l'autre....
bon courage
miss : tu es dans quelle école ?
je pense que seulement quelqu'un de ton école peut te répondre puisque ça varie d'une école à l'autre....
bon courage