Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale et timidité!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Assistante sociale et timidité!

Message non lu par Sophie » 03 mars 2007 20:16

Bonjour,

Je voulais savoir si ca pouvais être compatible de vouloir être assistante sociale et de manquer de confiance en soi .

J'ai peur qu'on me fasse ce reproches lors de l'oral d'admission dans les école.

Merci

amel

Re: Assistante sociale et timidité!

Message non lu par amel » 03 mars 2007 21:30

on a 3 ans pour apprendre à avoir confi&nce, il suffit d'être humble, amis ne dis pas que tu mank de confiance en toi à l'oral dis pluto que tu compte en 3 ans prendre + d'assurance

clo

Re: Assistante sociale et timidité!

Message non lu par clo » 04 mars 2007 10:02

Salut Sophie,

Je suis en première année et assez timide. J'ai tout de même fais preuve de courage pendant les entretiens pour être sûre de moi. Il ne faut pas que tu te mettes en tête que la personne en face te juge car c'est faux. Il faut savoir expliquer clairement tes motivations et tu peux même faire une remarque sur ta timidité et montrer qu'à un moment de ta vie tu as su y faire face. Personnellement j'avais donner un exemple, c'était le fait que j'avais débuté le théâtre alors que j'étais d'une timidité maladive et que cela m'a un peu aidé. L'AS en face a compris et m'a dit que c'était bien, que je savais relever des challenge etc... Bon, tu peux bien sûr broder un peu ;) mais tu dois montrer que ta timidité peut être un atout pour toi dans certaines conditions et que tu peux être capable de surmonter.
En formation, je ne pense pas qu'elle soit un frein mais attention lors des stages ! Certains formateurs veulent que leur stagiaire s'affirme et prenne vite ses responsabilités !
Je ne te dis pas qu'AS et timidité ne font pas bon ménage mais il faut savoir ce que l'on veut et tu peux parfois être en face d'usager qui ne te laisseront pas le choix : tu devras être ferme et persuasive !!!

Allez bon courage !

clo

Répondre