Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement et rémunération formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: financement et rémunération formation

Message non lu par Marion » 04 mars 2007 11:08

Bonjour,
Je suis actuellement en cdd. Mon contrat se termine le 4 juillet 2007. Dans l'éventualité où je serais prise à l'IRTS, pouvez-vous me dire quand est-ce que je dois m'inscrire à l'ANPE pour faire une demande de financement de formation ? La procédure prend-elle beaucoup de temps ? (je dis ça car je pars en mission humanitaire en Roumanie en juillet/aout)
J'aurai travaillé environ 1400h en 21 mois, puis-je espérer toucher quelque chose ? Pendant combien de temps ? J'aurai 25 ans le 12 septembre. J'espère être prise chez moi, en gironde. Connaissez-vous les priorités de ce dept ?
Aurai-je droit aux bourses du CROUS sachant que j'ai déjà utilisé mes crédits en études universitaires ?
En fait je voudrai savoir à qui m'adresser et à partir de quand :)
Merci pour vos réponses,
Marion.

Noura

Message non lu par Noura » 04 mars 2007 11:11

je ne sais pas si la haute normandie est reconnue en tension ?
donc si je comprends bien
- si la haute normandie est en manque d'as, je dois arrêter mon congé parental pour toucher mes assédic, et l'anpe reprendra la suite de la rémunération.
- si la HN n'a pas besoin plus que ça d'AS, je ne serai pas rémunérée arès la fin de mes assédic, donc il sera préférable de finir mon congé parental et ensuite de reprendre l'assédic, ce qui me fera au moins une année de rémunération.

Au fait pour le complément d'info, j'habite à 61 km du centre de formation (donc 120 bornes par jour d'école).
Florence je veux bien que tu prennes le renseignement pour moi, merci d'avance, c'est très sympa.

Merci pour votre aide.
A+ Noura

Florence

Message non lu par Florence » 06 mars 2007 00:36

Bonsoir,

Pour Marion : réponse simple = tu dois t'inscrire aux Assedic le 05 juillet !
Tu peux prendre RDV par téléphone dans les jours précédents. La procédure est rapide, si ton dossier Assedic est complet ... Ensuite, il te faudra un RDV à l'ANPE, le RDV est parfois un peu + long à obtenir.
Tu auras 6 mois d'indemnités (pour avoir 12 mois, il te faut 1820 h sur 20 mois !), prolongés 4 mois en AFF si tu es en formation, et peut-être sur les 3 ans si ton département est en "tension" pour le métier.
Sinon, tu auras droit à la bourse du Conseil régional, sur critères sociaux équivalents à ceux du CROUS (mais indépendante, donc, même si tu en as déjà bénéficié, ça devrait aller)

Pour Noura : tu as parfaitement compris l'alternative. Soit le métier d'AS est en tension dans le 76, et tes Assedic seront prolongées sur 3 ans (mais il faut avoir repris ton indemnisation AVANT d'entrer en formation) ; soit ce n'est pas le cas, et tu auras intérêt à poursuivre ton congé parental d'abord ... si c'est cumulable avec la formation (je l'ignore)
Par contre, désolée, mais je ne peux pas avoir ce renseignement pour toi, ce n'est pas mon département !!

Noura

Message non lu par Noura » 06 mars 2007 11:30

salut Florence,
j'ai eu mon renseignement, et effet le métier d'ASS est en tension dans le 76. Du coup, comme tu me l'as écrit je peux donc bénéficier d'une rémunération (à la hauter de mes assédics) pendant les 3 ans, j'ai pu le faire confirmer ce matin par un conseiller ANPE.
Merci beaucoup Florence pour tes renseignements et les pistes que tu peux donner; Merci d'avoir pris le temps de me renseigner, je suis enfin tranquilisée sur la rémunération, maintenant il me reste à avoir l'oral!!!!
A+ Noura.

Répondre