Bonjour a toutes!
Admissible au concours d'AS pour la seconde fois, le jury m'a deja interrogé sur le choix entre ces deux professions, as et educateur?
Qu'est ce qui fait la différence majeure entre les deux, comment bien répondre à cette question sans tomber dans le panneau du deja dit ou du hors sujet?
Quelles sont vos motivations? Je sais a chacune ses motivations, mais en général elles se recoupent.
Que répondre quand on vous interroge sur la disponibilité quand on est mère de famille?
Merci de votre aide et de vos conseils.
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale ou educateur?
-
stephane
Re: Assistante sociale ou educateur?
la disponibilité ne s'invente pas...concubin, crèche, grds enfants autonomes, tierce personne...
Pour ce qui est de la différence entre ces deux professions elle est parfois minime dans le sens ou parfois des professionnels de formation A.S. exercent en tant qu'éduc' et vice versa...
Cependant, 1 éducateur de l'ASE va travailler auprès de l'enfant par exemple dans le cadre de la prévention alors que l'A.S. va être à la source de la demande d'AED ou d'AEMOJ... Moi je dirai que ce n'est pas tant la profession et/ou l
Pour ce qui est de la différence entre ces deux professions elle est parfois minime dans le sens ou parfois des professionnels de formation A.S. exercent en tant qu'éduc' et vice versa...
Cependant, 1 éducateur de l'ASE va travailler auprès de l'enfant par exemple dans le cadre de la prévention alors que l'A.S. va être à la source de la demande d'AED ou d'AEMOJ... Moi je dirai que ce n'est pas tant la profession et/ou l
-
étudiante 2ème année
en réponse à stephane: en général, à l'ASE AS et éduc ont les mêmes fonctions, pas de division entre des taches comme tu l'expliques (après ça dépend peut-etre des départements!).
-
Florence
Bonjour marine,
Je pense que tu pourrais profiter des réponses faites pour une question similaire il y a quelque jours.
Tu pourras la retrouver dans les messages plus anciens, sujet intitulé " Pourquoi AS et pas CESF ou ES??", auteur "Dana" (derneir message à ce jour le 04/03/2007 à 09 h 40)
Je pense que tu pourrais profiter des réponses faites pour une question similaire il y a quelque jours.
Tu pourras la retrouver dans les messages plus anciens, sujet intitulé " Pourquoi AS et pas CESF ou ES??", auteur "Dana" (derneir message à ce jour le 04/03/2007 à 09 h 40)