Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Marseille, mots clés
-
johanna
Re: Concours Marseille, mots clés
Salut à toutes, moi ausssi je passe le concours à l'irts samedi vu les mots clefs je pensais aussi à ce genre de sujet: divorce homoparentalité oui bref la famille.
Marion tes fiches m'interraissent si tu peux me les envoyer:lajojo05@hotmail.com merci d'avance.
bon courage à toutes et si j'ai des infos je n'hésiterais pas à vous les passer.
Marion tes fiches m'interraissent si tu peux me les envoyer:lajojo05@hotmail.com merci d'avance.
bon courage à toutes et si j'ai des infos je n'hésiterais pas à vous les passer.
-
nanou
salut à toutes,
couple, filiation, parents, stabilité et fragilité. J'ai parcouru vos messages et j'ai un conseil à vous donner ne vous fixez pas sur un thème particulier comme celui de l'homoparentalité. Cette dissertation permet de voir si vous faites le lien entre le travail social et le sujet. Il serait interessant de lire un bouquin sur la sociologie de la famille puis de relever les différentes problématiques liées à la famille telles que :
- couple cela peut être les homos les pacsés les concubins les mariés
- filiation: adoption naissance reconnaitre son enfant le choix du nom de l'enfant (celui de son père et ou de sa mère)
- parents familles recomposées familles monoparentales parents homo solidarité familiale
- stabilité autorité parentale éducation repères rôle parental équilibre...
- fragilité manque de repères soutien de la fonction parentale protection de l'enfance famille monoparentale précarité chômage...
n'oubliez surtout pas de parler du rôle de l'Etat en faveur des familles (loi) et des différentes institutions (CAF, éducation nationale associations conseil général...)
Et bonne chance à toute
couple, filiation, parents, stabilité et fragilité. J'ai parcouru vos messages et j'ai un conseil à vous donner ne vous fixez pas sur un thème particulier comme celui de l'homoparentalité. Cette dissertation permet de voir si vous faites le lien entre le travail social et le sujet. Il serait interessant de lire un bouquin sur la sociologie de la famille puis de relever les différentes problématiques liées à la famille telles que :
- couple cela peut être les homos les pacsés les concubins les mariés
- filiation: adoption naissance reconnaitre son enfant le choix du nom de l'enfant (celui de son père et ou de sa mère)
- parents familles recomposées familles monoparentales parents homo solidarité familiale
- stabilité autorité parentale éducation repères rôle parental équilibre...
- fragilité manque de repères soutien de la fonction parentale protection de l'enfance famille monoparentale précarité chômage...
n'oubliez surtout pas de parler du rôle de l'Etat en faveur des familles (loi) et des différentes institutions (CAF, éducation nationale associations conseil général...)
Et bonne chance à toute
-
emilie
désolé marion mais avec le boulot et les révisions je ne suis pas revenue sur le site pour te répondre! bref cela ne me dérange pas de te passer mon dossier contacte moi par msn voici mon adresse: mimichris13@hotmail.fr
et bonne chance à toutes
et bonne chance à toutes
-
Alice
Bounjour Marion!
Je viens de tomber sur ce forum pendant mes recherches.
Je sais qu' il est un peu tard puisque le 10 arrive à grande vitesse,mais est- ce que tu voudrais bien m' envoyer par mail tes fiches?
Voici mon adresse: alice.benalouache@wanadoo.fr
Je crois qu' elles me seraient très utiles étant donné qu' il est trop tard pour lire le bouquin!
Merci d' avance et bonne chance à toutes et à tous.
Je viens de tomber sur ce forum pendant mes recherches.
Je sais qu' il est un peu tard puisque le 10 arrive à grande vitesse,mais est- ce que tu voudrais bien m' envoyer par mail tes fiches?
Voici mon adresse: alice.benalouache@wanadoo.fr
Je crois qu' elles me seraient très utiles étant donné qu' il est trop tard pour lire le bouquin!
Merci d' avance et bonne chance à toutes et à tous.
-
Alice
Re bonjour tout le monde
Je commence un peu à paniquer par rapport au concours et j' aurai voulu m' assurer de certains points, si vous pouviez m' aider...
Au sujet de l'expression écrite...
Est-ce que ce sera à coup sûr une dissertation, ou bien pourra-t-on tomber sur une syntèse, ou un commentaire, ou encore autre chose...?
Merci d' avance.
Je commence un peu à paniquer par rapport au concours et j' aurai voulu m' assurer de certains points, si vous pouviez m' aider...
Au sujet de l'expression écrite...
Est-ce que ce sera à coup sûr une dissertation, ou bien pourra-t-on tomber sur une syntèse, ou un commentaire, ou encore autre chose...?
Merci d' avance.
-
charlotte
salut!
j'ai vu ton message a propos de t'es fiches et je serais egalement interessé pour que tu me les envoye car elle on l'air interessante
merci d 'avance
j'ai vu ton message a propos de t'es fiches et je serais egalement interessé pour que tu me les envoye car elle on l'air interessante
merci d 'avance
-
sabrina
salut tt le monde pendant mes révisions g pensé à un sujet le rol de la femme au sein de la famille du couple stabilité vis à vis de son émancipation "cause" de divorce donc fragilité de la famille.n'oublier pas la journée de la femme 2jrs avant la date J.
-
clochette
oulalal bonjour tout le monde moi aussi je passe le concours samedi a marseille celui d'eje et vous m'avez l'air tous prêt j'ai ajouté quelque une de vos adresse si vous vous connecT avant le concours! pour ma part j'ai fais une prépa cette année! mais je suis morte de trouille! merci pour les mots clefs et courgae a touS pour samedi