Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école as de pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

école as de pau

Message non lu par annie » 06 mars 2007 13:00

bonjour, je voudrais avoir des informations sur l'école d'as de pau. quel est le taux de réussite, est-ce une bonne école qui prépare?je viens d'être prise à l'oral.merci

future maman

Re: école as de pau

Message non lu par future maman » 06 mars 2007 22:31

J'ai passé le concours l'an dernier là bas.
D'abord, les conditions dnas lesquelles on l'a passé étaient innacceptables. On était dans un grand hangar, les uns à coté des autres, et en face des autres, comme si on allait diner ensemble ! 120 euros pour ça merci ! En plus, contrairement à Toulouse et à Paris l'écrit est déjà un concours, c''est à dire qu'ils classent les élèves en fonction de leurs notes et définissent un nombre avant, alors qu'à Paris et à Toulouse, l'écrit est un examen, il faut avoir 10, après l'oral c'est le concours ; Du peu que j'ai entendu dans cette école, apparemment l'organisation n'est pas terrible mais bon ; t'as essayé Toulouse ?

lili

Message non lu par lili » 07 mars 2007 06:55

future maman,
diplomée d'une ecole toulousaine, je peux te garantir qu'il ne suffit pas d'avoir 10 a l'ecrit pour etre pris a l'oral! un classement est aussi effectué. En general, ils prennent a l'oral deux fois le nombre de places aux écoles, (environ 280-300).

annie

Message non lu par annie » 07 mars 2007 10:19

merci, non, je n'ai essayé que pau cette année.pas toulouse. y aurai t'il une personne qui a fait l'école d'as à pau?
lili, cela veut dire que la seléction est plus dure à pau?
merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 07 mars 2007 19:19

Je ne pense pas que la selection soit plus dure a pau. a mon avis, elle est dure partout. il est vrai qu'a toulouse, il y a deux ecoles: ERASS et croix rouge. chacune prend 50 élèves. en plus la croix rouge a aussi une ecole a Albi, qui prend une trentaine d'élèves (je crois). Cela fait donc un grand nombre de places disponibles mais cela ne veut pas dire que c'est plus facile!

luna

Message non lu par luna » 07 mars 2007 19:49

Est ce que la note de notre oral va etre additionné a notre écrit ??

merci de vos reponses

nini

Message non lu par nini » 08 mars 2007 16:57

je ne pense pas que les notes s'accumule

Répondre