Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

Message non lu par Hélène » 05 mars 2007 15:51

Coucou les filles !

Alors cette lettre ca avance?
Moi j'en suis au brouillon, je mets mes idées en vrac et je mettrai en forme demain.

J'ai super hâte et en même temps très peur !!!

C'est la dernière ligne droite, faut qu'on reste positive et qu'on y croit jusqu'au bout !

Noura j'ai vu dans un autre poste que tu avais 45 min de route pour aller à l'IDS, tu habites où si ce n'est pas indiscret?

Moi j'habite à Montivilliers près du Havre et j'en ai pour plus d'une heure rien que l'allé ...

Marie reçois-tu mes mails?

A bientôt les filles et bon courage !

Hélène

Hélène

Message non lu par Hélène » 05 mars 2007 16:24

C'est encore moi...

Que mettre dans mon CV sachant que j'ai 19ans et que je n'ai travaillé qu'un mois dans ma vie...

Merci

Noura

Message non lu par Noura » 06 mars 2007 11:43

Salut les filles,
Bon j'ai la pêche ce matin, car j'ai eu enfin mes réponses pour la rémunération pendant la formation et c'est positif.
Sinon Marine je suis contente de rencontrer dans un mois!!!!

hélène te prends l& tête, à 19 ans le jury sait que tu peux avoir un CV deux pages;
Et sinon j'habite à Dieppe, la mer la campagne et les vaches, le bonheur quoi!!!!
Et oui moi aussi je bosse sur ma lettre de motiv, ce n'est pas qu'une partie plaisir mai sbon, je vais y arriver!
ET MARIE t'es où?? quelqu'un a des nouvelles?
A+ Les filles;
Noura.

marine

Message non lu par marine » 06 mars 2007 14:38

salut les filles! Pour la letre de motivation j'ai l'impression que les questions 1 et 4 sont les mêmes ou alors je comprend pas du tout l'interet de la question 4, est ce que vous pourriez me faire parvenir vos avis svp
Sinon est ce que c'est la première fois pour vous ou est ce que vous avez déja passé le concours?

Pour Hélène il faut que tu développe les compétences et les activitées que tu as exercer au cours de tes expériences, je ne sais pas combien tu en as eu mais Noura a raison , le jury ne t'en tiendra pas rigueur au vue de ton age.

Merci de vos réponses et bon courage!!

Marie

Message non lu par Marie » 06 mars 2007 16:22

Coucou les filles!!!!

Me revoilà! c'est pas facile de ne plus avoir internet... on se sent coupé du monde surtout en cette période de stress!!!!!
Je suis donc en vacances sans internet et je devais essayer de me connecter en bas débit mais j'y arrivais pas! Ca y est mais par contre faut que je me connecte 10 fois de suite pour que ça marche et ça coûte cher le bas débit et c'est surtout très lent!!!!
Alors voilà, je venais vous faire un p'tit coucou car j'arrive à suivre quand même la discussion par mail...
Je passe mon oral avec Hélène; c'est sympa de connaître quelqu'un avant l'épreuve; ça rassure!

Sinon, je galère pour écire ma lettre de motivation!
Quelle longueur elle doit faire?
Quelqu'un sait finalement si notre note d'écrit compte pour l'oral?

A bientôt les filles!

Marie

Djohar

Message non lu par Djohar » 07 mars 2007 10:29

Bonjour a toutes.

Je passe le 20mars à 13h30 donc à priori je serai avec Hélene à ce que je viens de lire plus haut.
La je suis sur le brouillon de ma lettre de motivation .

Bon courage à toutes

laurie

Message non lu par laurie » 07 mars 2007 12:39

les notes de l'écrit ne comptent pas pour l'oral et la lettre de motiv doit faire une copie double environ, dailleurs,ils ont du vous en donner une!
bon courage

Christelle

Message non lu par Christelle » 07 mars 2007 13:13

Bonjour à toutes,

Merci pour ton mail Marie.
Moi aussi je suis admissible à Canteleu. Mon oral a lieu le 30 Mars.
J'ai du écrire ma lettre de motivation ce week end car la semaine ça m'était plus difficile. Mais je ne sais pas trop quoi enpenser...moi aussi je trouve que beaucoup de questions se ressemblaient.
J'ai passé un oral lundi à Orléans si vous vuolez savoir comment se passent les oraux de groupe...
Bon courage à toutes...
Si qqun est aussi le 30 mars ?qu'il ma fasse signe

Djohar

Message non lu par Djohar » 07 mars 2007 13:48

Christelle ,
comment se passe l'oral ? qu'en as tu pensé ?

Lali

Message non lu par Lali » 07 mars 2007 17:46

Coucou les filles!

(Petit clein d'oeil à Noura car moi aussi j'habite du côté de Dieppe, plus précisement Envermeu (15 min de Dieppe)donc moi, c'est plutôt la campagne et les vaches!!Je pense que l'année prochaine, je prendrai le train pour aller à Canteleu car moins cher que la tuture!!) Moi aussi, je suis en train de rédiger ma lettre et j'ai une petite question; Est-ce que vous avez suivi l'ordre des questions qui est indiqué sur la feuille? Car perso, je trouve plus logique de commencer par ce qui m'a amené a suivre la formation et ce que j'en sais par la suite. Comment avez-vous fait? Merci bcp et bon courage pour la suite.

Répondre