Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours LYON

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Concours LYON

Message non lu par coralie » 05 mars 2007 14:17

Salut à ts!
Je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les épreuves de Lyon...
Merci

gwen

Re: Concours LYON

Message non lu par gwen » 05 mars 2007 21:21

salut coralie
je passe aussi l'ecrit de lyon samedi et d'apres ce que je sais il s'agit d'un commentaire et d'une argumentation.

lucile

Message non lu par lucile » 06 mars 2007 11:47

Bonjour à tous !
Je passe aussi le concours à Lyon samedi et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le nombre d'inscrits au concours et le pourcentage de réussite ! histoire de se faire une idée !

Merci d'avance !

virginie

Message non lu par virginie » 07 mars 2007 12:13

salut a tous !!
je souhaiterais connaitre les épreuves ecrites du concours à lyon. tu dis que c'est un commentaire et une argumentation. mais n'y a t il pas un résumé de texte ou des questions de vocabulaire ???
merci beaucoup

emilei

Message non lu par emilei » 07 mars 2007 12:47

alors pour une école on est environ 300 et il y a 32 places. beaucoup de gens réussisent l'écrit mais aprés a l'oral moins. aprés tu as des liste d'attente qui peuvent aller jusqu'a la 40 iéme place, moi j'étais 20iéme sur liste d'attente l'année derniére.

emie

Message non lu par emie » 07 mars 2007 14:08

Bonjour à tous,
Je passe aussi le concours samedi.Comme je me suis trompée en remplissant le dossier d'inscription je n'ai pas reçu de convoc.J'ai appellé l'école et c'est bon...Alors j'aurais voulu savoir la durée de l'épreuve et l'heure à laquelle elle fini?
Merci.
Bon courage à tous le monde.

clo

Message non lu par clo » 07 mars 2007 16:52

Salut !

Déjà bon courage à tous pour l'écrit de samedi !

Pour ce qui est des "pourcentages" pour l'écrit, je pense qu'environ 300 personnes se présentent à l'écrit PAR ECOLE (celle de leur premier choix) et à mon avis il y a la moitié qui est élimminée à l'issue de l'épreuve.
Au final, après les oraux, Rock et Sud-Est prennent 30 élèves et croix-Rouge 40.

clo

Répondre