Bonjour à toutes !
Sachez qu'il est plus simple d'obtenir les concours en région parisienne ! C'est une idée que j'avais et qui a été confirmée par mon directeur ! En fait, il y a beaucoup plus de places en région parisienne et en plus les écoles sont réunies sous forme d'associations et se refilent les élèves à la rentrée quand ils leur restent des places et que leur liste d'attente est expirée ! Voilà ! Alors je sais qu'il est parfois difficile de quitter ses terres mais bon, , ça vaut le coup ! Quand j'ai passé le concours à Pau l'an dernier, j'ai dit à une des formatrices que je venais de Paris à l'écrit dans les couloirs, et elle m'a dit cash Mais restez à Paris, vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir vos concours et du travail ! Au moins ça a le mérite d'être clair ! Bon en tout cas, bonne chance à celle qui passent les concours, moi je suis en première année, et je me suis rendue compte que les concours, c'est beaucoup une question de chance, et ce n'est pas parce que vous n'avez pas vos concours que vous n'êtes pas faite pour ça, voilà ! Allez bon courage future maman
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les concours sont plus simples en région parisienne !
-
ETUDIANTE
Re: les concours sont plus simples en région parisienne !
Bonjour "future maman",
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les concours sont, dans l'ensemble, plus simple à Paris. Cette année je fais un prépa et les profs nous ont tous encouragés à aller passer les concours sur Paris car il y a plus de places et c'est plus accessible! au début, je n'y croyais pas mais maintenant que j'ai passé tous me concours (3 sur Paris, 1 à Bx, et 1 à toulouse) et bien j'en suis convaincu ! En plus comme tu dis, certaines écoles de Paris font parti de groupements, et grâce à ces 2 groupements, je peux passer 5 oraux alors que je n'ai passé que 2 écrits!
Enfin voilà, c'est clair qu'entre la capitale et la province il n'y a pas photo !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les concours sont, dans l'ensemble, plus simple à Paris. Cette année je fais un prépa et les profs nous ont tous encouragés à aller passer les concours sur Paris car il y a plus de places et c'est plus accessible! au début, je n'y croyais pas mais maintenant que j'ai passé tous me concours (3 sur Paris, 1 à Bx, et 1 à toulouse) et bien j'en suis convaincu ! En plus comme tu dis, certaines écoles de Paris font parti de groupements, et grâce à ces 2 groupements, je peux passer 5 oraux alors que je n'ai passé que 2 écrits!
Enfin voilà, c'est clair qu'entre la capitale et la province il n'y a pas photo !
-
amandine
Re: les concours sont plus simples en région parisienne !
salut, ce ke tu di minteresse bcp, en fet jme sui renseigné et jai essayé de trouver d ecole ds la region parisienne mé si il ne faisai plu aux puéricultrice, soi le num été fo, il avé changé ou alor il prené ke d gen de la region parisienne, j'aimerai conaitre d ecole d'ap. merci pr lé reponse!!