Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violence des usagers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cyrielle

Mémoire violence des usagers

Message non lu par Cyrielle » 06 mars 2007 18:30

Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année ASS. Le thème de mon mémoire concerne la violence des usagers dans le travail social.
J'ai lu dans les ASH qu'une formation intitulée "l'agressivité - la violence. Travailler à partir du passage à l'acte" avait eu lieu du 11 au 15 décembre 2006 sur Paris. Le compte-rendu et les documents fournis au cours de cette formation m'aideraient beaucoup dans la réalisation de mon mémoire.
Si vous avez participé à cette formation,pouvez-vous me contacter (mail) ?
Merci par avance de votre aide.
:bye:

Georges

Re: Mémoire violence des usagers

Message non lu par Georges » 06 mars 2007 20:20

J'ai eu une formation sur l'agressivité, où l'on a également bordéce thème du point de vue institutionnel. La violence de la part de l'institution agissant sur l'agressivité de la personne.

Cyrielle

Re: Mémoire violence des usagers

Message non lu par Cyrielle » 07 mars 2007 19:40

Bonsoir Georges,

Merci pour votre réponse. Je suis très intéressée par le contenu de cette formation. Est-ce que la formation abordait également le passage à l'acte ? Est-ce que vous disposez d'un support écrit ?

Merci par avance
:chine:

Répondre