Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours-entretien avc 1 psy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

concours-entretien avc 1 psy

Message non lu par caroline » 03 mars 2007 17:42

salut, j'ai entendu parler qu'aux oraux pr le concour d'as il y a 1 entretien avec 1 psy. C'est pendant l'entretien individuel?ca me fait un peur j'aimerai en savoir +
merci d'avance

clo

Re: concours-entretien avc 1 psy

Message non lu par clo » 04 mars 2007 10:21

Hello Caroline,

En effet, tu as un entretien avec un psy, individuellement. C'est surtout pour évaluer si ta personnalité peut être compatible avec le métier d'AS. En fait, il voit si tu n'as pas de névrose ou de psychose !! Tu dois parler de toi, de ton parcours, de ta famille. Le plus souvent il pose des questions. Il suffit d'être honnête et de ne pas jouer un rôle (de toute façon il le voit) et d'être en accord avec toi et tes motivations. Surtout ne t'inquiète pas et sois naturelle. Si tu veux t"entraîner" fais-toi une petite fiche avec ton parcours, ce qui a fait que tu en es venu au métier etc... Mais surtout ne l'apprend pas par coeur pour le recracher au psy, ça ne sert à rien !!
N'aie pas peur en tout cas.

Courage !

clo

aniah

Message non lu par aniah » 04 mars 2007 23:43

je suis d'accord avec Clo ,la psy ne sera pas la pour te juger mais dans un sens pour verifier si dans ta tête "tout va bien" et si tu es prete a entrer dans le monde du social qui ne sera pas facil tous les jours,perso je me suis faite aussi une petite fiche ,et je mamuse a la raconter et lexpliker a mes proches ,ciao!

marie laure

Message non lu par marie laure » 05 mars 2007 10:13

cc je suis en 1ere année d'as a l irts marseille
en effet pour l 'oral ds le jury il peut y avoir un psy, quand j ai passé l oral(groupe et entretien c le mm jury) il y en avait un ms c pas obligatoire

byz si t as d autres questions mais il faut pas se stresser reste naturel en sachant tes vrais motivations et ca ira

caroline

Message non lu par caroline » 05 mars 2007 19:19

merci en tout cas a ttes ki m'ont répondu c'est vrai ke j'ai tellemnt envie d'être prise ke je flippe.
Je vois déja le psy en gran méchan lou ki va me posé des questions de fou rires
ba alors vu ke j'ai pas de psychose, névroses ou autres tout va bien
merci encore les filles

clo

Message non lu par clo » 05 mars 2007 21:01

Oh tu sais très chère Caroline, on est tous un peu névrosés en ce bas monde...

clo

Milka

Message non lu par Milka » 08 mars 2007 21:40

Bonjour Caroline, certaines écoles proposent deux entretiens individuels, l'un avec un professionnel du social, l'autre avec un psy ; et d'autres un entretien où les deux sont présents simultanément. Reste zen, qq soient les pbls familiaux ou perso que tu peux avoir et qu'ils découriront peut-être l'essentiel est de leur démontrer que tu sais faire la part des choses et que tu ne règleras pas ton histoire perso avec les usagers... bien que cela arrive souvent !!

Répondre