Salut, je viens de recevoir ma note de l'irts 233/639 vraiment pas top! Mais je y'a un truc que je ne comprends pas c'est le GNI, on peut s'inscrire a plusieurs oraux ds plusieurs ecole differentes?
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut on s'inscrire a plusieurs oraux
-
wawie
Re: Peut on s'inscrire a plusieurs oraux
aurélie,
si ta note écrite est au moins égale à 10/20 tu peux t'inscrire dans toutes les écoles pour l'oral. A paris tant que les écoles ont une convention y'en a au moins 8. l'ENS, Rabelais, La CRAMIF, L'IRTS...
renseigne toi pour multiplier tes chances
si ta note écrite est au moins égale à 10/20 tu peux t'inscrire dans toutes les écoles pour l'oral. A paris tant que les écoles ont une convention y'en a au moins 8. l'ENS, Rabelais, La CRAMIF, L'IRTS...
renseigne toi pour multiplier tes chances
-
justine
je viens de lire vos messagzes et j'avais la meme question cependant je voulais savoir :j'ai reussi lécrit de l'irts de rennes (qui travaille en cloabo avec brest et lorient) je peux m'inscrire e brest et lorient pour l'oral?cela ne tombe pas le meme jour?merci
-
marion
Salut aurélie,
Pour la question du GNI, le jour où tu as reçu ton dossier pour t'inscrire à l'oral, l'IRTS de Rennes t'as normalement donné une feuille avec les IRTS participant au gni. Sur Paris l'ENS rabelais la cramif n'en font pas parti, par contre l'irts paris ile de france en fait partie. Je te conseille d'aller sur leur site internet car toutes les écoles faisant partie du gni sont inscrites. Tu peux égalemnt t'inscrire à l'IRTS d'hérouville st clair(cean), poitiers, montpellier, en alscace... donc beaucoup de choix. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Marion
Pour la question du GNI, le jour où tu as reçu ton dossier pour t'inscrire à l'oral, l'IRTS de Rennes t'as normalement donné une feuille avec les IRTS participant au gni. Sur Paris l'ENS rabelais la cramif n'en font pas parti, par contre l'irts paris ile de france en fait partie. Je te conseille d'aller sur leur site internet car toutes les écoles faisant partie du gni sont inscrites. Tu peux égalemnt t'inscrire à l'IRTS d'hérouville st clair(cean), poitiers, montpellier, en alscace... donc beaucoup de choix. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Marion
-
marion
salut justine,
Si tuas réussis l'écrit de Rennes sache que tu peux passer seulemnt l'oral à Rennes car c'est la même école que lorient et Brest.Après tu fais le choix de le passer dans la ville que tu veux selon l'endroit où tu veux faire tes études l'année prochaine. Par contre tu peux égalemnt passer l'oral de st brieuc.voili voilou.
Marion
Si tuas réussis l'écrit de Rennes sache que tu peux passer seulemnt l'oral à Rennes car c'est la même école que lorient et Brest.Après tu fais le choix de le passer dans la ville que tu veux selon l'endroit où tu veux faire tes études l'année prochaine. Par contre tu peux égalemnt passer l'oral de st brieuc.voili voilou.
Marion
-
message pour marion,
salut marion, bien reçu ton message,je te remercie pour ta réponse,cependant après renseignement je peux effectivement passer les oraux dans plusieurs irts qui participent au gni et surement il y'a selui de st brieuc entre autre;merci en tout k