Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération pendant la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noura

Re: Rémunération pendant la formation

Message non lu par noura » 10 mars 2007 16:26

Salut à tous,
dans mes recherches pour la rémunération, en allant à l'ANPE,(haute normandie), j'ai appris par un conseiller que la région état que le métier d'as était en tension, et ayant des indeminités ASSEDIC pour 4 mois encore (congé parental pour l'instant), après dossier, je devrais être rémunéré pendant les 3 ans à la hauteur de mes ASSEDICS.
Je m'étais renseigné pour l'engagement formation, mais il y a un critère de ressources ( je suis maman de 2 bambins et mon mari travaille), et le conseil général m'a clairement dit que je ne pourrais pas en bénéficier. Pour le conseil régional, il y a aussi un critère financier.
Voilà mon parcours pur les recherches de financement, si cela peut aider quelqu'un...
PS: merci florence pour ton aide sur une autre discussion semblable; je ne connaissais pas le terme en tension, et les différentes pistes que tu m'a donné m'ont beaucoup aidé. merci encore.
A+ noura.

Florence

Message non lu par Florence » 10 mars 2007 18:50

Pour Mirabella : tu bosses depuis combien de temps ? Auras-tu 6 mois de travail d'ici fin août ? dans ce cas, tu pourrais bénéficier des Assedic, au moins 7 mois (et sur 3 ans, selon ton département, voir post de Moura)
Si tu fais le choix de continuer à travailler sur le week-end, c'est courageux ! (quand on est maman, on ne peut pas "arrêter" d'être maman ! mais on peut se faire aider ...) Certaines le font dans ma promo, et commencent à trouver que ça devient dur, en 2ème année.
Mais dans ce cas, tu ne pourras pas cumuler avec la bourse régionale (sauf si tu ne déclares pas ton emploi ... jusqu'au jour où il y aura un contrôle !), car tu risques de dépasser les plafonds0. Bien sûr, tu as intérêt à constituer le dossier quand même, tu auras peut-être une bourse réduite, mais il faudra expliquer que tu ne travailleras plus qu' à mi-temps. (s'ils se basent sur ton salaire actuel, tu n'auras rien)

As-tu pensé à la bourse contre engagement pour le Conseil général ? D'après Noura, c'est plutôt adapté pour les jeunes, comme toi. Essaie de te renseigner auprès de ton département.

Pour Noura : je suis contente d'avoir pu t'être utile.
Pour la bourse du conseil régional, selon les régions, on peut cumuler avec les Assedic. Donc, tout dépend du salaire de ton mari et du montant de tes indemnités, et de l'éloignement du centre de formation. (plus de 30 km = 1 point de barême en plus)

Bonne continuation à tou(te)s pour le concours !

mirabella

Message non lu par mirabella » 12 mars 2007 18:26

salut florence,

Merci pour ta réponse! Alors d'ici aout, jaurai fait plus de 6 mois ! Mon département ne bénéficie pas de la bourse contre engagement ! Et ce qui me fait craindre, c'est que si je demande un licenciement à l'amiable, j'aurai plus à perdre qu'à gagner !! C'est pourquoi, je préfère travailler le week end ! Et puis, vivant à deux, je pense que vivre avec un salaire, sa ne serait pas confortable !

Et pour la bourse régionale, je verrais, jai aussi la bourse sur critères sociaux ! Sachant qu'en travaillant à 39h par semaine, je gagne 1050 euros ! Donc même pas le smic ! Je pense que je tenterais ma chance !

Mais est ce que c'est cumublable ? Sachant qu'en travaillant à 20h par semaine, je risque de toucher 550 euros ?

J'y pense car j'ai eu mon écrit, et je veux mon oral car la restauration, c'est bien un temps pr dépanner mais pas toute une vie !

Merci d'avance pour ta réponse ! :-)

mirabella

Message non lu par mirabella » 13 mars 2007 00:40

Dit je pensais à une chose, pourrais je bénéficier d'un CIf ou FONGECIF ???

gwenn

Message non lu par gwenn » 13 mars 2007 14:32

Savez vous si le metier d 'AS est egalement "en tension" dans la region Côte d'Or (Dijon) ?

Je prefere poser la question sur le forum car pt etre aurais-je + de chance qu aupres des administrations...
J ose esperer qu au moins 1 personne connais la reponse !

Voila plusieurs fois que j appelle l'ANPE et je n arrive JAMAIS a avoir la même reponse des divers interlocuteurs ! C est tout de meme incroyable !

Enfin, si vous avez la reponse, merci d avance !

Gwenn

Florence

Message non lu par Florence » 14 mars 2007 00:58

Pour Mirabella : étant en CDI, il faut 12 mois dans la même entreprise pour bénéficer du CIF(dans la restauration, c'est le FAFIH qui s'en occupe) et il faut faire la demande 4 mois avant, donc si tu as les 12 mois, contacte-les rapidement. Après, chaque organisme collecteur a ses priorités ...

- Pour Gwenn : désolée, je ne sais pas si le métier d'AS est en tension en Côte d'Or

Répondre