J' ai 25 ans et je suis étudiante en première année d' assistante de service social. J' ai dû interrompre ma formation, pour des raisons familiales ( pas de mode de garde fiable pour ma fille âgé de 2 ans ). Cependant, un report pour la rentrée prochaine m' a été accordée. Ma fille rentrera à l' école en septembre, mais l' autre difficulté à laquelle je vais me confronter est en terme de ressources. Ma fille va avoir 3 ans et je n' aurai plus droit au prestations Caf et pas de possibilité d' avoir de bourse départementale en première année.
Ca va être très dure financièrement, d' autant que j' ai deux enfants à charge.
Je pensais ne pas reprendre ma formation à la rentrée, mais trouver un emploi dans le domaine du social, pour d' ici 3-4 ans faire cette formation en cours d' emploi.
Je recherche en ce moment, les offres de concours pour travailler éventuellement dans la fonction publique, en circonscription ou autres services d' action sociale.
Je voudrais également postuler à la Caf, mais à part Technicien conseil, j' aimerai savoir quel poste se rapprocherait plus de l' action sociale proprement dite.
Je vous remerçie.