Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

Message non lu par Hélène » 07 mars 2007 17:56

Coucou tout le monde !

Bon c'est sympa de voir qu'on peut se parler entre condidats qui passeront ensemble !

Comment comptez-vous vous préparer pour l'épreuve de groupe?

Vous en êtes ou dans vos lettres? C'est vrai que les questions se ressemblent, mais bon il faut se dire que cette lettre n'est pas notée et qu'elle sert juste de support pour l'entretien !

Bon courage à tous

Hélène

as 2°année

Message non lu par as 2°année » 07 mars 2007 18:49

petit message pour lali
bonjour!
je suis stagiare as 2°année a canteleu, et j'habite aussi a coté d'envermeu (entre envermeu et 7 meules) alors pour l'année prochaine, pendant les périodes hors stage, on peut aussi voir pour le covoiturage si tu veux!(le train, un peu trop long et contraignant pour moi...) enfin, n'hésite pas a me contacter si besoin! et bonne chance pour l'oral à toutes!

Noura

Message non lu par Noura » 07 mars 2007 21:28

salut tout le monde,
Pour la lettre moi j'ai parlé de mon parcours professionnel, ce que cela m'a apporté, comment je suis arrivé à cette formation, ce que j'en connais sous la forme de l'intrêt qu'elle pour moi, ce que j'en attend et comment je m'organise.
Voilà si cela peut donner des pistes. Là j'en suis au brouillon, il faut que j'affine mes tournures de phrases, mais l'arbre de ma lettre sera comme cela. Ensuite je ne vais pas faire une copie double, pour ne rien raconter. j'écris ce qui semble important, sans broder.
Lali, moi j'irai en voiture à l'IDS et "as 2 anée" m'a devancé car moi aussi je suis pro co voiturage; moi j'habite à rouxmesnil et prochainement à Tourville sur Arques; je pense que si cela marche pour nous on pourra voir pour le co voiturage, avec aussi as2année, d'autant qu'il me semble que cela serait moins pénible pour toi car le train, plus le bus pour monter à canteleu va te prendre beaucoup de temps, moi de chez moi je mets 45 min, ça me semble encore raisonnable; on voit ça aprs les résultats?
A+ Noura.

marine

Message non lu par marine » 08 mars 2007 16:58

message pour as 2 ème année
je n'arrive pas à joindre l'école pour savoir comment s'organise les stages, quelle est leur durée chaque année et les modalités de pasage d'une année sur l'autre peut tu me répondre stp c'est important
merci d'avance ;)

christelle

Message non lu par christelle » 09 mars 2007 15:04

Salut

Pour l'oral que j'ai passé nous étions 11 et il fallait qu'on oraganise une campagne de prévention anti tabac pour les jeunes donc il fallait qu'on débate entre nous en tant que travailleurs sociaux. Après j'ai pas 'limpression qu'on soit arrivé à qqchose de concret mais c'est pas évident.
A l'ids ce n'est pas ce genre d'épreuve donc on verra.
bon courage

Reb

Message non lu par Reb » 11 mars 2007 19:01

Coucou les filles,

Hé oui je refais surface, je partais en vacances les lendemain des resultats sur internet et je suis rentrée hier. Comme vous le savez déjà, j'ai échoué à Canteleu, et je vous remercie sincèrement de tous vous témoignages de sympathie, cela fait chaud au coeur.
Néanmoins, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que dans ma boite aux lettres m'attendait ma lettre d'admission aux écrits de Hérouville !
Voilà, je dois moi aussi me préparer à l'oral, mais je ne sais pas trop si c'est les mêmes épreuves, à ce propos si quelqu'un a des infos sur ce sujet, elles seront les bienvenue.
Merci encore à toutes et bon courage pour la suite.

Marie

Message non lu par Marie » 12 mars 2007 10:44

Coucou Reb,

Félicitation!!!!
Ca fait vraiment plaisir!!!!
Avec Hélène, on passe le 20 mars alors je veux bien de raconter comment ça s'est passé après mais renseigne toi quand même pour savoir si c'est les mêmes épreuves!
En tout cas, il y a un mot qui revient toujours de la part d'étudiants qui ont passé les concours c'est: "naturel".
Il faut rester soi-même, je crois.

As-tu une lettre de motivation à rédiger?
Nous, on en avait une et c'était un peu galère car on devait la renvoyer au plus tard aujourd'hui!
Sais-tu quand tu passes ton oral?

Encore bravo! Je suis vraiment contente pour toi.

A bientôt!

Marie

Message non lu par Marie » 12 mars 2007 10:48

Coucou les filles!

Alors cette lettre de motivation, vous en êtes venues à bout?
Moi, j'ai pas mal galéré; bizarrement, je me disais qu'une copie double ça allait être chaud à remplir et en fait, elle était trop longue!!!

Et vous quelles sont vos impressions?

Bonne journée à toutes!
A bientôt!

cha

concours oral 2007

Message non lu par cha » 12 mars 2007 15:16

Demain l'oral d'IFSY Versaille, jeudi l'oral du lycée Rabelais!!!le stress monte....!!!!!
qui peut me dire comment ça se passe???quelles genre de questions posent-ils?
A Rabelais(paris) y a un texte sur lequel il faut se questionner...ça veut dire quoi vraiment?
Et a Herouville, comment l'oral se passe-t-il?
merci pour vos réponses

cha

Message non lu par cha » 12 mars 2007 15:29

j ai moi aussi réussi à Herouville st clair et échouée a canteleu et j aimerais aussi savoir comment se passe l oral a herouville merci et félicitation pour celles qui ont réussies canteleu!

Répondre