Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lali

Re: J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

Message non lu par Lali » 12 mars 2007 19:06

Coucou!
Ma lettre est parti ce matin, ouffff, ça m'a stressé tout le long des vacances, je me demandais ce que j'allais mettre et finalement javais presque pas assez dune copie double moi non plus. C'est pas facile de décrire ces expériences en quelques lignes...enfin maintenant jattend l'oral pour être libérée (jy pense en moyenne toutes les 5sc!!) vivement le 30. Bon courage à tous!

Julie

recherche de sujet

Message non lu par Julie » 12 mars 2007 19:32

Pour ceux qui ont eu les sujets sur la prison(sujet écrit) et celui des familles défavorisées qui appartinennent à une asso (sujet audio), pouvez vous me redonner les intitulés exactes des sujets et des questions qui les accompagnées.

Merci beaucoup. Au fait moi je passe le 20 mars à partir de 13h30.

Merci à tous.

Jue

Reb

Message non lu par Reb » 13 mars 2007 23:34

Salut Marie,

Je ne connais pas encore la date de mon oral, je sais juste que c'est entre le 21 et 26 mai. Je viens juste de renvoyer mon dossier d'inscription à l'oral. A priori, on ne demande pas de lettre de motivation dans le dossier d'inscription, mais sait-on jamais !
C'est un peu l'inconnu et forcèmment ça stresse alors effectivement je pense qu'il faut rester naturelle, comme la plupart le dise, maintenant il ne faut pas que ce foutu stress fausse le naturel.
En tout cas je serai contente d'avoir de tes nouvelles après tes épreuves orales, et cela peut m'aider pour me préparer au mien, c'est donc avec plaisir.
Dis moi simplement si cela sera sur le même post ou un nouveau.
Bon courage

Marie

Message non lu par Marie » 14 mars 2007 10:58

Coucou Reb,

Je pense qu'on créera un nouveau post pour les résultats de l'oral à Canteleu;
Par contre, pour parler des écrits, ce sera surement sur ce topic. De toutes façons, tu as mon mail et j'ai le tien grâce au forum!
On se tient au courant!
Bon courage et à bientôt!

josephine

Message non lu par josephine » 14 mars 2007 20:08

salut à tous et toutes, j'passais par là et j'me suis arrêtée ;)
j'ai fait mes études d'as à Canteleu (DE 91), que des bons souvenirs pour moi de ces trois années passées là bas!
bonne chance à vous ;)

Reb

Message non lu par Reb » 16 mars 2007 16:57

Bonjour Joséphine,

C'est gentil de penser à nous !
ton expérience m'interesse evidemment !
Tu as visiblement bien vécu ces trois années. Où exerce tu aujourd'hui ? et dans quel domaine. Je suis curieuse, mais depuis que je fréquente ce forum, l'expérience des autres a vraiment été enrichissante pour moi, et c'est pas tous les jours que l'on peut discuter avec quelqu'un qui autant de recul par rapport à sa formation.
Est ce que tu aurais des conseils ou des regrets quant à ta formation ou à tes choix professionnels?
Merci d'avance

justine

Message non lu par justine » 16 mars 2007 19:30

bonjour les filles,j'ai lu avec attention tous vos témoignages très interessants et je voulais savoir :
je suis admise a l'irts de rennes et je peux passer l'oral a canteleu(GNI) ,je dois envoyer le dossier d'inscription avant le 28mars donc j'aurai surement l'oral autour d'avril /mai ,néanmoins je ne comprend pas trop l'histoire de la lettre de motiv ,car on ne m'a pas dit par tel qu'il fallait en envoyer une...et sur le site il explique qu' il faut en rediger une pour le jour de l'entretien avec les fameuses questions que vous avez cités ,quelqu'un est il dans mon cas ? faudra t il que je l'envoi avant l'oral ou que je l'apporte le jour de l'entretien? merci beaucoup pour votre réponse
A bientot!

Marie

Message non lu par Marie » 17 mars 2007 01:13

Bonjour Justine,

Je n'en sais rien mais je crois que le plus simple serait que tu appelles l'IDS de Canteleu pour leur demander.
C'est tout ce que j'ai comme idée!
A bientôt!

Marie

Message non lu par Marie » 18 mars 2007 21:51

Coucou les filles!

Bon plus qu'un jour avant l'oral!!!!!!
Je ne sais vraiment pas comment ça va se passer... mais au moins on pourra vous raconter!
Maintenant, il faut qu'on cultive la zen attitude jusqu'à mardi après midi!!!!
Et vous, quoi de neuf?

A bientôt!
Bisous

noura

Message non lu par noura » 19 mars 2007 10:00

salut Marie,
un petit coucou,
je prépare mon oral, j'essaie de capitaliser mon expérience dans le social, d'être au clair avec moi pour pouvoir être clair avec eux; j'avoue j'ai un peu la flippe, mais bon je vais cultiver la zen attitude moi aussi.
Noura. A+

Répondre