Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réputation des différents IRTS ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

Réputation des différents IRTS ???

Message non lu par Charline » 10 mars 2007 21:39

Je viens d'être reçue aux épreuves d'admissibilité à l'IRTS de Rennes, et voudrais me servir de l'accord GNI pour passer les oraux dans différents IRTS ... Je me demandais donc si certains étaient mieux réputés que d'autres, histoire de mettre toutes les chances de mon côté en choisissant le bon si jamais je réussissais les oraux dans plusieurs instituts ...
merci d'avance !

ETUDIANTE

Re: Réputation des différents IRTS ???

Message non lu par ETUDIANTE » 11 mars 2007 18:12

Coucou Charline!
L'IRTS de Montrouge (en ile de france) a une excellente réputation! Il prépare à une licence AES (Administration Economiques et Sociales) en plus du DEASS. En ce qui me concerne, j'ai passé l'écrit dans cet IRTS et je passe l'oral le 22 mars!
Voila, sinon il y a un autre IRTS faisant parti du GNI sur paris, c'est l'IRTS de paris (dans le 10ème arrondissement), c'est aussi un bon IRTS!
Ou as-tu passé les écrits des concours? Tu habites où?
J'espère t'avoir aidée!

Charline

Message non lu par Charline » 12 mars 2007 15:12

Tout d'abord, merci de ta réponse ... je désespérais d'en avoir !!!
Concernant tes questions, j'ai passé mes écrits à rennes, et je viens de Charente ... Et il est vrai que si je pouvais éviter la région parisienne, je le ferais volontiers ! lol
Mais je vais y réfléchir à deux fois ... après tout, il faudrait que je mette toutes les chances de mon côté ... alors si Montrouge a une excellente réputation, on se croisera peut-être aux oraux !!!
Bon courage à toi en tous cas ...

ETUDIANTE

Message non lu par ETUDIANTE » 12 mars 2007 16:36

Pourquoi veux-tu éviter à tout prix la région parisienne? Si c'est une question d'argent, je comprends tout à fait! Mais sinon, c'est un ville très belle, passionnante et très riche (culturellement parlant !). Je te conseille également de t'inscrire dans d'autres écoles pour mettre toutes les chances de ton côté!
En ce qui me concerne, j'habite Bordeaux et j'ai passé 5 écrits (bordeaux, toulouse et 3 à paris) et je vais passer 6 ou 7 oraux (à paris, poitiers et toulouse).
Bon courage à toi ossi !

Charline

Message non lu par Charline » 12 mars 2007 19:36

Il est évident que si je fuis Paris, c'est uniquement pour l'aspect financier... Mais en y regardant d'un peu plus près, je pourrais sûrement m'en sortir en me mettant en coloc' ... alors je tenterai certainement les oraux à Montrouge ... et je me poserai les questions pratiques après avoir eu les résultats !!!
Je passe aussi les oraux à Poitiers .. fais-moi signe quand tu connaitras la date à laquelle tu passeras les tiens là-bas ; ça pourrait être sympa de s'y voir !!
à bientot

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 13 mars 2007 16:47

OK Charline !
Peux-tu me dire à quelle date tu passes le concours à poitiers? Moi j'ai demandé un dossier d'inscription, je l'attends !

math

Message non lu par math » 13 mars 2007 17:08

salut charline,
Si tu te pose les questions pratiques après les résultats, t'es mal barrée...
Il faut se renseigner avant sur le prix des logements, et tout ça...
Moi l'année dernière quand j'ai passé mon oral à Montrouge, ils m'ont poser pas mal de questions sur ce que j'avais trouvé comme logement, et heureusement que j'avais déjà appeler des propriétaires de logements avant l'oral !
Bon courage !

Charline

Message non lu par Charline » 13 mars 2007 17:29

Pour étudiante : comme toi, je viens de demander mon dossier d'inscription pour les oraux à Poitiers .. mais a priori, ce sera pour début mai !! dès que j'en sais plus, je te le fais savoir.
Pour Math : je me suis déjà renseignée sur le prix des apparts vers Montrouge, et c'est bien ça qui me fait peur !!!! Avec l'ARE comme seule rentrée d'argent, je ne suis pas sûre de pouvoir assumer le prix d'un appart en région parisienne .. mais il reste la coloc !! et pour les questions pièges sur les logements, je me suis fait une idée des tarifs, je saurai broder !! lol
Merci du conseil tout de même ... Et, juste par curiosité, es-tu étudiante à Montrouge maintenant ???

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 13 mars 2007 19:22

Bonjour math,
Tu exagère en disant qu'il faut chercher un logement avant de passer les oraux! Moi si je suis admise dans une école (ce que j'espère !), je chercheré un logement à partir de la mi-août, ça suffit largement ! Je connais des personnes qui ont cherché un appart' 10 jours avant la rentrée en formation et qui ont trouvé !

P.S: Charline, ne t'inquiète pas!

CHARLINE

Message non lu par CHARLINE » 05 avr. 2007 13:54

Convoc reçue : pour moi l'oral aura lieu le 3 mai au matin .... Fais moi signe quand tu reçois la tienne !!!
A bientôt
Charline

Répondre