Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts Montpellier
-
charlotte
Re: concours irts Montpellier
moi aussi labubule je me debrouille toute seule.... je suis juste inscrite au CNED
-
Cathy
Salut caro
Moi aussi j'ai réussi les épreuves écrites du concours d'EJE à Montpellier. Je passe l'oral le 8 février.Et toi???
Moi aussi j'ai réussi les épreuves écrites du concours d'EJE à Montpellier. Je passe l'oral le 8 février.Et toi???
-
priscilla
pour sophy : je veux bien en discuter. comment a-tu préparer le concours ? l'as tu déjà passé ? moi ce sera la première fois, je l'es préparé simplement en acheter des annales sur le concours et des bouquins abordant les thèmes sanitaires et sociaux. l'an dernier j'avais fait une préparation pour le concours d'orthophoniste par le cned alors je m'en suis servis aussi.
-
priscilla
voilà, pour ceux que ça intéresse j'ai passé le concours d'ass ce 3 fevrier 07 à l'irts de montpellier alors voilà les 3 questions de reflexions d'actualité :
- l'Europe sera-t-elle riche de ses poubelles? le traitement des déachets et le recyclage deviennent des queestions économiques importantes.
- Environ 17% des travailleurs handicapés sont au chômage contre 8% pour l'ensemble de la population active.
- pour beaucoup de commentateurs, les émeutes de banlieux ont sifnifié l'échec du modèle intégratif français.
voilà, si ça peut en aider certains, bon travail et bon courage.
- l'Europe sera-t-elle riche de ses poubelles? le traitement des déachets et le recyclage deviennent des queestions économiques importantes.
- Environ 17% des travailleurs handicapés sont au chômage contre 8% pour l'ensemble de la population active.
- pour beaucoup de commentateurs, les émeutes de banlieux ont sifnifié l'échec du modèle intégratif français.
voilà, si ça peut en aider certains, bon travail et bon courage.
-
rskp
slt cathy j'ai vu que tu passais l'oral le même jour que moi le 8 fevrier donc je te souhaite bonne chance...ps:a quelle heure dois-tu y être?moi perso vers 13h30.voilà
-
Cathy
Salut rskp,
Je passe les oraux le matin, je dois y être à 7h45.
Je te souhaite également bonne chance.
No stress, ça approche
Donne moi de tes nouvelles après l'épreuve.
Bye
Je passe les oraux le matin, je dois y être à 7h45.
Je te souhaite également bonne chance.
No stress, ça approche
Donne moi de tes nouvelles après l'épreuve.
Bye
-
priscilla
bonjour,
voilà j'ai passé le concours d'ass à l'irts de montpellier en février. malheureusement je sais que les résultats ne seront pas bon.
je suis en seconde année de psychologie, et comme je souhaite obtenir la licence je suis obligée de bien bosser mes cours.
néanmoins apres ma licence j'aimerais vraiment entrer en école d'ass. du coup, il me faut vraiment bosser le concours de la session de l'année prochaine.
j'ai déjà des dossier sur les thèmes sanitaires et sociaux par le cned, des bouquins sur les thèmes sanitaires et sociaux. maintenant je commence à préparer activemment mes révisions en faisant des fiches sur chaque thèmes susceptibles de tomber aux exams.pour chaque thèmes, je fait une fiches de définition, étymologie, date d'apparation du mot, ect, une fiche avec les dates clé en ce qui concerne le sujet, une fiche avec les faits d'actualité, et une fiche avec des extraits d'articles. abordant le thème
si comme moi vous etes en pleine préparation et que vous souhaitiez échanger des informations, travaillez ensemble , etc , sourtout n'hésirez pas à repondre à ce message. cela peut peut-être nous aider dans nos révision.
voilà j'ai passé le concours d'ass à l'irts de montpellier en février. malheureusement je sais que les résultats ne seront pas bon.
je suis en seconde année de psychologie, et comme je souhaite obtenir la licence je suis obligée de bien bosser mes cours.
néanmoins apres ma licence j'aimerais vraiment entrer en école d'ass. du coup, il me faut vraiment bosser le concours de la session de l'année prochaine.
j'ai déjà des dossier sur les thèmes sanitaires et sociaux par le cned, des bouquins sur les thèmes sanitaires et sociaux. maintenant je commence à préparer activemment mes révisions en faisant des fiches sur chaque thèmes susceptibles de tomber aux exams.pour chaque thèmes, je fait une fiches de définition, étymologie, date d'apparation du mot, ect, une fiche avec les dates clé en ce qui concerne le sujet, une fiche avec les faits d'actualité, et une fiche avec des extraits d'articles. abordant le thème
si comme moi vous etes en pleine préparation et que vous souhaitiez échanger des informations, travaillez ensemble , etc , sourtout n'hésirez pas à repondre à ce message. cela peut peut-être nous aider dans nos révision.
-
priscilla
comme je l'ai déjà dis un peu plus haut l'an prochain, si tout se passe bien ,je devrait avoir ma licence. apres quoi je veux rentrer en école d'ass. du coup il me faut vraiment avoir le concours l'an prochain.
Etant dans le GARD je souhaite le passer à l'IRTS DE MONTPELLIER.
Mais je sais aussi que pour maximiser mes chances il me faudrait le passer dans différente académies. j'ai un peu regarder les établissements et ceux de MARSEILLE ET TOULOUSE m'interesserait bien.
est-ce que quelqu'un les a déjà passé dans ces deux villes ? si oui , serait-il possible de m'indiquer les épreuves qu'il y a a ces concours ?
Pour l'info sur montpellier, c'est un résumé de texte et deux questions d'actualité.
merci
Etant dans le GARD je souhaite le passer à l'IRTS DE MONTPELLIER.
Mais je sais aussi que pour maximiser mes chances il me faudrait le passer dans différente académies. j'ai un peu regarder les établissements et ceux de MARSEILLE ET TOULOUSE m'interesserait bien.
est-ce que quelqu'un les a déjà passé dans ces deux villes ? si oui , serait-il possible de m'indiquer les épreuves qu'il y a a ces concours ?
Pour l'info sur montpellier, c'est un résumé de texte et deux questions d'actualité.
merci
-
charlotte
Pour ma part je peut te parler des deux écoles de marseille :
IRTS : epreuve QCM 20 questions trés diverses (coef 1)
epreuve de créativité la plus part du temps sous forme de dessin (coef 1)
et une epreuve d'expression ecrite en réference a des mots qu'ils te donnent un peu avant. (coef 2) sit uveut plus de details le mieux est d'aller sur leur site tu y trouvera des sujets
http://www.irts-pacacorse.com/
IMF marseille : une dissertation sur 3 heures
cette année c'etait sur le phenomene de maigreur l'année derniere sur les travailleurs pauvres .
voila
IRTS : epreuve QCM 20 questions trés diverses (coef 1)
epreuve de créativité la plus part du temps sous forme de dessin (coef 1)
et une epreuve d'expression ecrite en réference a des mots qu'ils te donnent un peu avant. (coef 2) sit uveut plus de details le mieux est d'aller sur leur site tu y trouvera des sujets
http://www.irts-pacacorse.com/
IMF marseille : une dissertation sur 3 heures
cette année c'etait sur le phenomene de maigreur l'année derniere sur les travailleurs pauvres .
voila
-
priscilla
merci pour ta réponse. je ne pensais pas qu'il y aurait ce genre d'épreuve à l'irts de marseille !
pour l'imf d'avignon, il me semble qu'il n'y a pas le concours d'assistante sociale, non ?
pour l'imf d'avignon, il me semble qu'il n'y a pas le concours d'assistante sociale, non ?