Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Iests Nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: Iests Nice

Message non lu par gaelle » 01 févr. 2007 13:09

Merci d'avoir répondu à mes questions.

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me faire passer la liste des livres proposés pour les fiches de lecture en première année, et vos avis dessus si vous le souhaitez.

Une autre question, niveau logement vous avez fait comment? Le prix des loyers est réputé exorbitant à nice, et il n'y a pas beaucoup de résidence universitaire...

sté

Message non lu par sté » 13 mars 2007 13:19

bonjour, c'est pour savoir si l'iests est loin de la rue de france si le trajet est long en bus car si je réussie l'oral je ferais la rentrée en septembre

Anne

Message non lu par Anne » 13 mars 2007 18:21

Bonjour Sté,

Rue de France à pied cela fait assez loin de l'école, puisque c'est entre la promenade des Anglais et la gare.

En revanche en bus, tu prends le 7 ou le 4 et en maxi 20 minutes tu es à l'école.

Voilà, j'espere avoir répondu à ta question.

Anne

I.A

Message non lu par I.A » 13 mars 2007 19:13

Yop sté,

t'as eu les résultats de l'écrit ? Comment tu peux savoir pour l'oral ?

c'est un poil loin de rue de france, c'est tout en haut du BD de Cessole. 25 minutes peut-être en Bus.

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 mars 2007 19:33

TU LA PASSé pour ASS ?????? Ou c'est pour educ????
je comprend pas ton message, tu n'a pas encore pu passer l'oral?

faustine

Message non lu par faustine » 22 mars 2007 21:10

salut pour répondre à la question sur le logement a nice, c vrai que c très difficile de trouver des bons prix surtout près de l'école.
Je te conseille de faire une demande au CROUS de Nice 18 avenue des Fleurs parce que même si l'école dépend du conseil régional, les logements universitaires du CROUS nous sont aurorisés donc ça vaut le coup d'essayer. Sinon il faut que tu comptes a peu près entre 400 et 550 Euros pour un studio en ville, sans compter les APL; Voila bonne chance pour celles qui passe l'oral.

cloé

Message non lu par cloé » 27 mars 2007 23:21

Et au niveau des piercing ils sont comment? Je suis convoquée pour l'oral et j'hésite à le garder sachant que je veux pas donner le bâton pour me faire battre...
Et vous êtes une promo de 60 ASS c'est ca? ou 60 toutes formations confondues?

Marlène

Message non lu par Marlène » 28 mars 2007 10:51

bonjour,
moi je suis convoquée pour les oraux de l'iests de Nice lundi 2 avril, à 11h pour l'oral individuel et à 14h pour l'oral de groupe.
Est-de que quelqu'un a déja passé ces oraux pour me dire en quoi ils consistent.
MERCI

charlotte

Message non lu par charlotte » 28 mars 2007 16:25

Moi je suis convoqué le 6 avril oral de groupe le matin oral individuel aprem . Quelqu'un est-il dans mon cas? on pourais échanger avant le grand jour !

Carol

Message non lu par Carol » 28 mars 2007 17:31

Bonjour,

Je passe également l'oral de groupe vendredi 6 avril à 9h et l'oral individuel à 15h30.
J'ai déjà passé les oraux pour Educ. Pour l'oral de groupe, nous étions 8 ou 9 et le sujet tiré au sort était : L'autorité. Il faut débattre pendant 1 heure dont 1/4 d'heure d'auto évaluation. Les examinateurs n'interviennent pas, c'est à nous de gérer notre temps. Pour l'oral indiv, il faut se présenter pendant 10 mn et ensuite, les examinateurs posent des questions. Pour les oraux d'AS, je pense que ce sera le même principe.
Par contre, c'est sur qu'ils prennent 60 étudiants ? Vu que nous sommes 136 à passer les oraux, ça fait presque 1 chance sur 2.
Voilà, bonne chance à tous et à toutes.

Carol.

Répondre