Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boyer

assistante sociale

Message non lu par Boyer » 11 mars 2007 19:09

Bonjour, étant en 2nd année de psychlogie et voulant m'arreter au niveau licence, j'aimerai faire assistante sociale...mais quelle est la différence entre le DUT ou les ecoles d'assistante sociale?

merci d'avance de vos réponses!

élodie

Re: assistante sociale

Message non lu par élodie » 13 mars 2007 22:03

tout d'abord il n'ya que 3 IUT en France qui font l'option AS (Grenoble, paris et le havre)
les écoles tu rentres sur concours
perso j'ai une copine qui a fait son DUT et à cause d ela réforme a du refaire les 3 ans d'école soit 5 ans pour une reconnaissance bac+2!!!
perso je te conseille directement d'aller vers une école

chloé

Re: assistante sociale

Message non lu par chloé » 14 mars 2007 15:07

Une école te forme pendant 3 ans et à la fin tu en sors avec le DE ASS (si tout va bien).
Alors qu'un DUT, comme son nom l'indique, n'est pas un DE, il se prépare en 2 ans à la fin desquels tu dois effectuer une troisième année de formation à l'iut afin d'obtenir ton DE.
Il y a seulement trois IUT qui prépare ce DUT, mais il y a beaucoup plus d'écoles. Et la sélection se fait sur concours dans les écoles comme dans les IUT, seules les modalités changent suivant les établissements.
A toi de voir ou tu préfères aller suivant ce qui t'arrange au niveau financier et géographique, car au niveau de la formation tu ressortiras au bout de 3 ans avec un DE quelle que soit l'endroit que tu aura choisi pour le préparer.

Répondre