Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de l'AP HP paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Ecole de l'AP HP paris

Message non lu par charlotte » 16 mars 2007 19:31

Bonsoir tt le monde !
J'aimerais savoir si cette école est bien? Quels sont les horaires des cours? En quoi consistent précisément les épreuves orales?
Merci d'avance!

etudiante AS

Re: Ecole de l'AP HP paris

Message non lu par etudiante AS » 17 mars 2007 11:46

c'est une très bonne école, on est très bien encadré... parfois on a l'impression que c'est trop mais finalement ça se révèle utile!
les horaires de cours sont 9h-16h30.
pour l'oral, tu tires au sort un sujet sur un thème social, tu as 10min de préparation puis tu le présente devant un jury de 2 personnes (1 formateur de l'école et 1 professionnel)ensuite il y a un échange sur ce sujet avec le jury. puis l'entretien continue sur tes motivations pour la profession... le tout dure environ 30min.
bon courage pour la suite!

une etudiante

Message non lu par une etudiante » 19 mars 2007 12:13

l'école de l'aphp impose un rythme de travail assez poussé! c'est de pire en pire à chaque étape de la formation!

AS

Message non lu par AS » 19 mars 2007 14:54

ancienne de l'IFTS Paris (AP-HP), DEASS 2001.
pour ma part, j'ai trouvé cette école plutôt bien , mais comme je n'en ai fait qu'une... difficile de comparer !!!
il y a en effet un certain rythme de travail, à juste titre je penseet comme dans les autres écoles, j'ose espérer... 3 ans d'études pour un programme très très chargé...

bref, je te la conseille sans problème
bon courage pour les oraux...

MIMI

Message non lu par MIMI » 19 mars 2007 15:36

Je suis dans cette école. Les horaires en gnral sont 9h-16h30 mais il arrive que ce soit 17h ou 8h30. Au plus tard c'est 18h quand il y a cours de philo.
Les cours sont interessant surtout parce que les intervenants sont bons. Pour le reste les enseignements sont aussi divers que variés.

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 mars 2007 12:21

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Pouvez-vous me dire quelles sont les questions posées? Et quels sont les thèmes proposés (par rapport au texte)? As-t-on le choix entre plusieurs textes? Et en quoi consistent les tests psychotechniques?
Merci d'avance !!

Répondre