Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonctionnement des concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cohen

Fonctionnement des concours ASS

Message non lu par Cohen » 17 mars 2007 11:49

Bonjour,
Voila, j'aurais voulu savoir, quand on se présente à un concours, s'il y a un concours par école ou un concours par ville (ou département, ou région). Pour ma part je suis de Lyon ou sont recensées trois écoles. Puis je donc présenter trois concours l'année prochaine (et ainsi augmenter mes chances pt etre ??) ou est ce que c'est un concours global ?
De plus, certains savent il quels sont les prépas qui ont les taux de réussite les plus élevés ? Car on m'a dit de me méfier des prépa privé mais j'ai du mal à trouver des renseignements!

Voila, merci d'avance et bonne chance a ceux qui ont l'oral :)

soso!

Re: Fonctionnement des concours ASS

Message non lu par soso! » 17 mars 2007 18:04

Salut!
Alors oui effectivement à Lyon il y a 3 écoles mais tu ne peux pas passer le concours dans les trois!...domage! En fait les écoles se sont mises d'accord pour ne faire qu'un seul concours commun, où chaque candidat passe le concours dans l'école de son 1er choix. Tu dois donc faire un choix de préférence entre les trois écoles...T'as donc plus de chance d'être pris dans l'école de ton 1er choix, ce qui n'exclue pas le fait d'être pris dans ton école dé 2ème ou 3éme choix.
Au niveau des prépas je peux rien te dire, moli je me suis préparée seule..
Bye! ;)

Répondre