Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi sur la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missangha

loi sur la formation

Message non lu par missangha » 16 mars 2007 23:58

Salut à tous!!!
je vous expose ma situation, je suis actuellement en état de grossesse. Et je voulais savoir si vous pouviez m'informer sur mes droits vis à vis de mon centre de formation, pour savoir si j'ai le droit de continuer mes cours et mon stage,malgré ma grossesse vu que je suis en première année de formation d'assistant de service social.
Merci de pouvoir me répondre s'il vous plaît.

Florence

Re: loi sur la formation

Message non lu par Florence » 17 mars 2007 15:16

Bonjour,

Le plus simple, c'est d'en parler ... à tes formateurs !
Tout dépend à quel moment de ta formation va arriver le bébé, est-ce en période de cours, de stage, ou de vacances ?
Et tout dépend aussi comment se déroule ta grossesse, l'organisation ne sera pas la même selon que tout se passe bien ... ou si tu dois rester allonger 4 mois, ce qui peut remettre en cause ton année.
Ensuite, l'organisation est différente selon les écoles.

Donc, je te conseille vraiment d'en parler à ton école (pour te rassurer, tu peux lire le témoignage de "future maman" quelques posts avant le tien)
Et je te souhaite un beau bébé !

Répondre