bonjour à tous les étudiants de l'ENSO.
Je passe l'oral à Angers dans moins d'un mois et je veux réussir absolument celui-là car mon ami habite Nantes. C'est pourquoi pour connaitre davantage la formation, l'école... j'aurai voulu discuter avec les étudiants de l'ENSO ou même en rencontrer sur antes(c'est plus pratqiue que par internet). Je le fais car je pense que c'est important de savoir dans quelle école on met les pieds et c'est peu etre un plus le jour de l'oral d'expliquer que l'on a rencontré des étudiants de l'ENSO.
merci d'avance.marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur l'ENSO de nantes
-
EnSO :-(
Re: renseignements sur l'ENSO de nantes
C'est pas une école que je conseille! Moi j'y suis allée juste parce que je voulais être à Nantes... Après c'est pas tip top mais bon est ce qi important d'avoir une bonne ou mauvaise école... du moment que t'as le diplome au bout le reste à peu d'importance...
En tout cas variment c'est un école ou les formateurs sont pas présents auprès des éléves... il te faudra être autonome et compter que su toi!
En tout cas variment c'est un école ou les formateurs sont pas présents auprès des éléves... il te faudra être autonome et compter que su toi!
-
Chloé
Moi aussi j'espère être à l'ENSO de nantes. Je pense qu'à ce niveau là c'est le travail personnel qui compte ! Les formateurs ne sont pas là pour nous pousser au derrière ou tout nos inculquer, à partir du moment où ils nous donnent les bases, à nous de nous renseigner à droite à gauche. Même si il est vrai qu'avoir des formateurs très présents est sûrement favorable...
-
EnSO :-(
vous verrez!!
Je connais pas grand monde sortant de l'ENSO qui la conseille !!!
De toute façon la réputation d'une école ne sert à rien dans le social!
Après c'est une formation professionnelle donc c'est sur qu'il faut être autonome et mature... Quant aux formateurs, je jure que c'est hyper important de sentir du soutien en cas de difficultés et bien la bas c'est pas trop le cas.
Mais bon Nantes est une ville magnifique, dommage que formation d'AS ne rime pas avec vie d'etudiante!!
J'y suis passée et j'ai eu mon DE mais y'a vraiment plein de situation qui m'ont fait gerber dans cette école...
Je connais pas grand monde sortant de l'ENSO qui la conseille !!!
De toute façon la réputation d'une école ne sert à rien dans le social!
Après c'est une formation professionnelle donc c'est sur qu'il faut être autonome et mature... Quant aux formateurs, je jure que c'est hyper important de sentir du soutien en cas de difficultés et bien la bas c'est pas trop le cas.
Mais bon Nantes est une ville magnifique, dommage que formation d'AS ne rime pas avec vie d'etudiante!!
J'y suis passée et j'ai eu mon DE mais y'a vraiment plein de situation qui m'ont fait gerber dans cette école...
-
adeline
bah dis donc ils vont avoir peur les candidats lol
franchement déja la plupart en sorte avec le DE c'est quant meme ce qui compte, ensuite meme si CERTAINS formateurs peuvent ne pas forcément etre soutenant il ne faut pas généraliser il y en a des très bien à mon sens et puis la vie de promo compte aussi dans la vie étudiante perso à part effectivement le souci de locaux (qui on l'espere et on prie se regle "normalement" sous réserve lol l'année prochaine) ma premiere année se passe super bien à l'ENSO Rezé et je le dis haut et fort lol
franchement déja la plupart en sorte avec le DE c'est quant meme ce qui compte, ensuite meme si CERTAINS formateurs peuvent ne pas forcément etre soutenant il ne faut pas généraliser il y en a des très bien à mon sens et puis la vie de promo compte aussi dans la vie étudiante perso à part effectivement le souci de locaux (qui on l'espere et on prie se regle "normalement" sous réserve lol l'année prochaine) ma premiere année se passe super bien à l'ENSO Rezé et je le dis haut et fort lol
-
justine
salut tout le monde ,moi aussi je vais passer l'oral a nantes pour entrer dans cette ecole ,pouvez vous m'en dire plus sur le comportement a adopter le jour de l'oral ?comment avez vous redigé votre autoportrait?? merciiii
-
adeline
pour le comportement je vais te donner un conseil à la fois très simple et très compliquer (parceque au premier abord pas très aidant) "soit juste naturelle" en gros soit toi, meme s'il faut etre avec une tenue correcte pas la peine de se déguiser , et moralement si tu mens sur toi et sur ce que tu es ça se verra tout de suite alors vas y tranquillement en ayant révisé ce qu'il y a a savoir mais soit humble et accepte qu'à certaine question tu ne saches pas la réponse sinon tu n'as qu'à te comporter normalement et tout ira bien (sauf si normalement c'est insulter tout le monde mais je ne pense pas ^^ lol (private joke))
et surtout sourire et politesse mais bon on est naturellement tous adorable lol
et surtout sourire et politesse mais bon on est naturellement tous adorable lol
-
julien
désolé je ne partage pas tout a fait le même avis sur l' enso de nantes. Certes les locaux sont pourri et ressemblent plus a des baraques de chantier mais ça n'empêche pas d'avoir son diplôme. et ma formation n'a pas été simple mais je n'ai rien à redire aux profs, ils étaient suffisamment à l'écoute. et de toute façon on est plus au collège non ? Donc il y aura toujours des nanas qui ne seront pas satisfaite des locaux, de leur stage, des profs, qui ralent...