Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES attirée par le boulot d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

ES attirée par le boulot d'AS

Message non lu par amandine » 19 mars 2007 16:45

Bonjour tout le monde,

Je suis éduc spé, j ai bossé 5 ans auprès de personnes handicapées, et également auprès de jeunes majeurs en rupture familiale, sociale..
Je recherche du boulot depuis un ptit moment.. la branche est bel et bien bouchée pour l'instant..
Mais en fait, je voulais faire AS avant qu'on me le déconseille..
Je suis comme qui dirait une frustrée, car même si j'aime mon boulot, je suis plutôt attirée par les annonces d'assistante sociale, j'ai vraiment envie de travailler autrement et d'être plus dans l'accompagnement de familles de jeunes, comme dans les colleges ou lycées.. sauf que pas possible en tant qu'ES.
Tout ça pour vous demander si vouss auriez comment je pourrais faire pour avoir un statut d'AS, existe t il des sortes d'équivalence?
merci pour vos réponses.

Florence

Re: ES attirée par le boulot d'AS

Message non lu par Florence » 19 mars 2007 17:06

Bonjour Amandine,

Je suis en 2ème année d'AS.
Je sais qu'il existe des allégements de cours et des facilités pour le DE pour ceux qui ont déjà un diplôme en travail social (donc, DEES par ex)
Sinon, il y a la piste de la VAE. Tu pourrais te renseigner auprès d'une école.

Mais as-tu rencontré (ou travaillé avec ) des AS, pour discuter de ton projet.
Quelle idée te fais-tu du travail d'AS ? de la relation d'aide ?

Répondre