Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours du 14/03 IRTS Paris 10

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nancy

Re: Concours du 14/03 IRTS Paris 10

Message non lu par Nancy » 19 mars 2007 18:18

Bonjour à tous,
J'ai egalement passé ce concours le 14 mars à l'IRTS et je l'ai trouvé assez difficile par rapport à ceux que j'ai passé ces dernières semaines.
Mais ce qui me pose probléme c'est que dans la seconde partie, je ne me suis pas trop inspirée de mon expérience professionnelle et personnelle.
Pensez vous que je pourrais etre pénalisée par rapport à ça?
Merci d'avance et courage à tous!

Lucie

Re: Concours du 14/03 IRTS Paris 10

Message non lu par Lucie » 20 mars 2007 11:36

Je l'ai passé aussi ce mercredi dernier
J'ai trouvé le sujet tres "parisien" ou plutot citadien
C'était un sujet sur la place du pieton en ville et de son influence sur son environnement.
En bréf sur les interactions entre l'individu et le champ dans lequel il evolue.
On pouvait parler des plans de déplacement urbain (PDU), de la politique sécuritaire, et des actions paralléles types squats friche d'artistes, associations proposant d'investir la ville.
J'ai surtout mis l'accent sur la Responsabilité et sur l'Engagemenent du citoyen dans son environnement proche et moins proche.

Le seul hic (ou pas d'ailleurs) est que je n'ai pas rendu ma copie, j'ai reussi le concours de Rennes à l'écrit (13.5) et on m'a conseillé de ne pas rendre mon travail.
Pour information pour celles, qui comme moi j'étais pas trés au fait de ce systéme, reussir l'écrit dans une école participant au Groupement Nationnal des institus Régionaux du travail social (GNI) vous permets de passer directement les épreuves orales dans les autres institus du GNI.
Cependant, passer l'écrit (comme ce fut mon cas) dans une de ces écoles et ne pas reussir vous bloque l'acces à l'oral dans cette école.

J'ai donc planché trois heures sur un sujet quand meme pas trés facile pour ne pas rendre ma copie !
mon résultat de Rennes est arrivé la veille et mon séjour à paris preparer de longues dates, et tête en l'air que je suis, je n'avais pas fait attention à ces subtilités !
Mon seul regret est de ne pas savoir quelle note les correcteurs auraient pu mettre à mon travail.

bon courage à toutes et à tous.

Répondre