Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mises en situation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Mises en situation

Message non lu par Sandrine » 19 mars 2007 17:11

Bonjour,

Je vais bientot passer mon oral d'ass et j'aurai voulu savoir s'il est possible que nous ayons des mises en situation lors de cet oral? Si oui, pouvez vous m'en donner des exemples? Que doit on répondre car nous ne sommes pas encore professionnelle donc personnellement je pense que l'on n'est pas en mesure de savoir que faire face à telles ou telles situations sociales. Mais je ne me vois pas dire cela au jury, le mieux est que je sache répondre correctement!!!

MERCI D'AVANCE

clo

Re: Mises en situation

Message non lu par clo » 19 mars 2007 19:18

Hello Sandrine,

Tu as toit même répondu à la question : tu es là pour entrer en formation donc tu ne peux pas répondre à une question concernant une mise en situation ! D'ailleurs je te rassure, je doute que le jury te le demande !!

Personnellement, lors de mon entretien avec la psy, cette dernière m'a demandé un truc du genre et je lui ai répondu que je ne pouvais raisonnuer en tant qu'AS vu que je n'en étais pas une car je voulais entrer en formation mais qu'en tant que "moi", individu, je pense que je ferais ça ou ça... Mais rien de très formel.. Il ne faut pas avoir peur en entretien de dire "je ne sais pas car je suis là pour apprendre".

Courage pour la suite !

clo

a.c

Re: Mises en situation

Message non lu par a.c » 19 mars 2007 19:48

je suis actuellement en première année, il est en effet possible que tu ai des mise en situation! normal que l'on ne sache pas répondre. ils le savent bien. il faut faire appel à ton bon sens et ne pas être destabilisé. dès que tu vas réussir à te dépatouiller pr répondre, une autre question plus complexe va s'enchéner. leur buts, te tester ds des situations où tu est perdue. garde ton sans froid!
bonne chance! :bye:

Répondre