Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

préparation concours ass

Message non lu par Charlène » 18 mars 2007 12:56

Bonjour,
Je passe mon bac cette année et aimerai ensuite m'orienter vers une formation d'ASS. Je me donne du temps pour préparer le concours. Est-il préférable de passer par la fac? sociologie ou sciences de l'éducation? Ou quel travail faire pour être au plus proche des expériences attendues pour cette profession?
Je n'ai pas de financement pour une prépa au concours.
Si quelqu'un a une idée de quelle manière allier petit boulot et préparation, ça m'aiderait bien! Help!
Merci d'avance, Charlène (à Rennes)

anne-sophie

Re: préparation concours ass

Message non lu par anne-sophie » 18 mars 2007 18:41

salut charlène, ben écoute j'ai passé le concours d'ASS il y a 1 an et demi et je n'ai pas eu l'oral.j'ai fais une fac de droit pendant 2 ans et en septembre je fais une prépa pour passer le concours. je pense que la meilleure solution est de s'investir dans des associations comme les restos du coeur par exemple, et la prépa est un bon moyen aussi!!!sinon, je pense que quelques années de fac ne peuvent faire que du bien, pour toi, et ta culture générale, dans ce cas tu peux faire une fac de socio par exemple.voila, bon courage pour la suite

Charlène

Re: préparation concours ass

Message non lu par Charlène » 19 mars 2007 21:35

Merci Anne-Sophie, ton expérience vient conforter mes idées. La prépa a un cout et c'est l'inconvéniant... Avec la fac, socio comme tu dis, et puis un investissement dans une asso, ça peut être bien. Il me reste à trouver un petit boulot qui complète bien cette préparation personnelle!

Répondre