Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repartition des stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

repartition des stages

Message non lu par alexia » 08 mars 2007 17:30

bonjour, j'aimerais savoir dans le cas où votre ecole vous propose des stages, comment s'effectue la repartition au sein de votre promo?
merci

sab

Re: repartition des stages

Message non lu par sab » 22 mars 2007 22:10

:AieAieAie!:
Je suis en première année et nous venons juste de choisir nos stages. Un stage était prévu par personne, chacun a emis deux choix et après on s'est arrangé en fonction de ceux qui habitent loin, qui ont une voiture etc etc.
Il faut s'armer de patience, pour nous qui sommes 31, chacun a choisit super vite, et puis après les négociations ont été plus longues, mais on y est tous arrivé, vu que tout le monde a fait des concessions... voila.

clo

Message non lu par clo » 23 mars 2007 08:10

Hello !

Dans notre école, une fois les 30 stages trouvés, nous devions tous faire trois choix. Ensuite c'était en fonction de ta place sur les stages. Par exemple si sur ton deuxième choix il y a déjà quelqu'un dont c'est le premier choix, tu as moins de chance. En revanche si tes deux premiers choix sont convoités par beaucoup de personnes alors que tu es le seul sur ton troisième, tu y vas d'office...etc. Ensuite, en cas d'ex aequo, la question de la distance entre en jeu + les choix de secteur faits au tout début d'année (ce qui est très bête car en début d'année on ne connait pas tous les secteurs possibles et nos envies peuvent changer mais bon..).

Voilà !

clo

AS3

Message non lu par AS3 » 23 mars 2007 10:34

Avec une massue et un bouclier :tv)

En fait en 1ère année (stage de 6 semaines ça s'est bien passé. Ensuite en 2ème année (6 mois!!!) ça a été :rocket: , chacun pour sa pomme, la répartition a duré 1 semaine environ avec cris et pleurs! Pareil en 3ème année! Dire qu'on est censé être adulte et futur "social"! Vive la solidarité!

lulu

Message non lu par lulu » 23 mars 2007 14:32

Salut,

Je suis étudiante en première année et pour nous la répartition a été assez inégale. On a tous fait des voeux auprès de l'école puis c'est eux qui ont choisi qui devait aller où. Tu vois moi je suis en stage à 80 km de chez moi et la plus loin de ma promo est à 200km. En plus de la distance on a pas tous eu ce que l'on désirait... Là on fait les voeux pour le stage de deuxième année et je sens que ça va être la même galère!!!

Bonne chance à tous!!

isa

Message non lu par isa » 23 mars 2007 17:56

Pourriez-vous préciser à chaque fois ds quelle école vous êtes pour se faire une idée...Merci

ambre

Message non lu par ambre » 23 mars 2007 18:54

Salut,

Je suis en 3ème année et je souhaite vous faire profiter de mon expérience.
1) essayez de choisir vous-même vos lieux de stage parce que lors de l'entretien vous avez déjà établi une relation avec votre formateur
2) faites un stage en polyvalence de secteur en 2ème année car c'est un stage très formateur mais qui exige un gros travail et investissement
3) en 3ème année cherchez un stage plus cool et pourquoi pas en lien avec votre mémoire. Privilégiez cela car en 3ème année, on a bcq de travaux à rendre pour le DEASS et que tout le temps gagné vous permettra de travailler sur votre DE.
Bon courage à vous tous

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 24 mars 2007 21:00

Salut,

Pour ma part, nous devons nous débrouiller seul pour trouver nos terrains de stages. Certes ce n'est pas évident mais il faudra bien le faire quand on cherchera du taf après être diplomé.
Du coup, certains étudiants font des demandes groupées sur les terrains de stage et ensuite c'est l'institution sollicitée qui choisi son stagiaire. Pour les personnes qui restent sur le carreau et qui ne trouvent pas, l'école fait jouer ses relations et trouvent des stages. Mais il n'y a rien de mieux que de choisir seul.

Courage à tous ceux qui sont en recherche

alexia

Message non lu par alexia » 26 mars 2007 13:47

merci beaucoup pour vos réponses

Répondre