Bonjour. J'ai appris par ma guidante que pour le nouveaux mémoire étant donné que l'hypothèse n'est pas à vérifier, on a pas à rencontrer les usagers!
moi je fais mon mémoire sur les jeunes SDF, selon elle je dois m'arrêter aux entretiens des professionnels.
avez vous eu cette directive aussi par vos guidants?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire de la réforme? Avis des 3ème année AS
-
lafoy jean-marc
Re: mémoire de la réforme? Avis des 3ème année AS
slt,
effectivement l'hypothèse ne doit pas être vérifié
le mémoire peut être construit sur un plan purement théorique !!!
effectivement l'hypothèse ne doit pas être vérifié
le mémoire peut être construit sur un plan purement théorique !!!
-
Florence
Bonjour,
Je suis en 2ème année, et je ne vois pas ça comme vous.
En effet, il n'y pas à vérifier l'hypothèse (là, je suis d'accord), mais le mémoire, plus théorique qu'avant, ne doit pas non plus être purement théorique.
Notre guidant mémoire nous a dit de faire une pré-enquête :
- soit pour dégager une problématique,
- soit pour confronter la théorie avec la réalité du terrain, (ce qui peut amener aussi à une problématique ou peut-être à des psites d'hypothèses qu'il faut tout de même apporter)
Et il nous a parlé de 8 entretiens environ, soit auprès des professionnesl soit auprès d'usagers, selon ce qu'on recherche !
Je suis en 2ème année, et je ne vois pas ça comme vous.
En effet, il n'y pas à vérifier l'hypothèse (là, je suis d'accord), mais le mémoire, plus théorique qu'avant, ne doit pas non plus être purement théorique.
Notre guidant mémoire nous a dit de faire une pré-enquête :
- soit pour dégager une problématique,
- soit pour confronter la théorie avec la réalité du terrain, (ce qui peut amener aussi à une problématique ou peut-être à des psites d'hypothèses qu'il faut tout de même apporter)
Et il nous a parlé de 8 entretiens environ, soit auprès des professionnesl soit auprès d'usagers, selon ce qu'on recherche !
-
As 3ème année
Salut,
en effet nous ne vérifions pas l'hypothèse. Mais dans le cadre de ta pré enquête tu peux quand même rencontrer des usagers.
en tout cas, c'est ce qui m'a été dit par ma guidante !
Bon courage
en effet nous ne vérifions pas l'hypothèse. Mais dans le cadre de ta pré enquête tu peux quand même rencontrer des usagers.
en tout cas, c'est ce qui m'a été dit par ma guidante !
Bon courage
-
nathalie
Florence tu as parfaitement raison. Ma partie pratique (entretiens) fait 15 pages, et la théorique idem. J'ai rencontré des professionnels et des usagers. En fait le boulot est le même qu'avant à l'exception que l'enquête est faite autour de la question de départ.