bonjour !
voila je passe un oral le 5avril a nantes et je dois rediger une autobiographie de 3pages (cursus scolaire,experience pro,element declencheur...)
Mais voila je ne sais pas si cela va me porter prejudice d'avoir emmenagé seule a l'age de 17ans dans un studio pour etudier dans les meilleures conditions(pb familiaux:divorce) j'ai peur que cela les gene et que les questions perso fusent ,pensez vous que je dois me contenter d'enjoliver la situation ?et meme peut etre mentir en disant que j'ai pris mon independance lors de ma majorité et pas avant?merci car la je sais plus qoui faire et du coup j'arrive pas a avancer cet ecrit :AieAieAie!: :AieAieAie!: merci!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral info
-
anne
Re: oral info
salut, moi aussi, j'ai été dans ton cas, j'ai passé mon oral à pau vendredi et j'avais peur qu'ils me posent des questions trop perso par rapport à la famille. le plus important est que c'est pas de ta faute, dis leur le minimun, pas tout dire et surtout leur faire comprendre que t'arrive à surmonter ces problèmes et avancer malgré tout dans la vie. le fait que t'es partie à 17 ans, cela montre que à cet âge, déjà, tu as su de prendre en main et être autonome, chose que moi malheureusement je n'ai pas fait plus tôt et j'ai perdu des années d'études.
-
justine
Merci Anne ,je vais faire comme prévu,en parler mais sans trop d'explications pour ne pas en faire une affaire d'etat ! comment c'est passé ton oral? ils t'ont posés qoui comme style de question? encore merci pour ta réponse! ciao!
-
Léa
Salut Justine.
Anne a raison. Tu vas pouvoir leur montrer que tu es autonome et c'est un très bon point pour toi!
Le seul petit soucis que tu risques d'avoir c'est qu'ils vont surement te poser des questions sur ta situation financière.
Comment vas-tu faire pour financer tes études, tes stages si déjà tu vis seule?
C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière.
J'ai du être trop vague et ca m'a causé préjudice!
Je pense que ce que je dis va susciter des réactions!
Je suis d'accord que c'est un critère de séléction assez "dégueulasse" mais pourtant c'en est un.
Fais juste attention et prépare-toi à ce genre de question!
Je te souhaite bon courage pour la suite!!
Bisous
Anne a raison. Tu vas pouvoir leur montrer que tu es autonome et c'est un très bon point pour toi!
Le seul petit soucis que tu risques d'avoir c'est qu'ils vont surement te poser des questions sur ta situation financière.
Comment vas-tu faire pour financer tes études, tes stages si déjà tu vis seule?
C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière.
J'ai du être trop vague et ca m'a causé préjudice!
Je pense que ce que je dis va susciter des réactions!
Je suis d'accord que c'est un critère de séléction assez "dégueulasse" mais pourtant c'en est un.
Fais juste attention et prépare-toi à ce genre de question!
Je te souhaite bon courage pour la suite!!
Bisous