Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ENSO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re: Oral ENSO

Message non lu par Léa » 22 mars 2007 16:17

La lettre de motivation du dossier d'inscription est un document purement administratif qu'ils ne gardent absolument pas.
Les jurys ne l'auront pas.
Elles sont déjà toutes à recycler! lol
PAS DE PANIQUE les filles!
Allez bon courage!
Bisou

Cécile

Message non lu par Cécile » 22 mars 2007 18:12

Anne, je viens de Poitiers donc...
Je laisse tout de meme un appel au cas où quelqu'un de Poitiers passe le 5 avril, on pourrait faire la route ensemble!

En tous cas, je n'en reviens pas que ni la lettre de motivation ni le CV ne servent pour l'oral, est-ce que vous savez si toutes les écoles fonctionnent comme ça?

Encore une fois, bon courage à toutes celles qui passent l'oral!

Johanna

Message non lu par Johanna » 23 mars 2007 12:32

Bonjour a tout le monde.
Je passe mon oral le 4 avril a 15h25. Je me disai que ca pourrai etre une bonne idée de ce rejoindre avant notre oral pour pouvoir s'entraider et pourquoi pas améliorer notre soutenance. J'avoue avoir un peu peur. Le stress m'envahit plus les jours passent. Sur ce, bon courage a tous

justine

Message non lu par justine » 26 mars 2007 00:17

salut cecile je passe aussi a 13h35 le 5avril!! on pourrait peut etre prendre contact? ciao!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 26 mars 2007 15:37

Bonjour à toutes,

je passe également l'oral à l'enso, et je suis partante pour une réunion pour nous préparer et faire connaissance. Je passe l'oral le 6 avril à 10h50.

Mère de 3 enfants, je suis curieuse de savoir s'il y a aussi d'autres mamans qui passent le concours.

merci d'avance.
Je suis de saumur, et souhaite intégrer angers.

Anne

Message non lu par Anne » 27 mars 2007 16:06

Etant donné que tout le monde ne vient pas de la même ville, peut être pourrait-on se faire une discussion à plusieurs sur Msn ou créer un salon spécial sur un tchat, et se donner une heure de rendez vous...ça permettrait d'éviter de se déplacer.

Stéphanie, je ne suis pas maman, moi je ferais plutot partie de la catégorie des enfants, j'ai 22 ans...je pense qu'il y a des mamans, et il parait qu'elles sont hyper motivées !

Cécile

Message non lu par Cécile » 27 mars 2007 16:33

Salut Justine!
Je te donne mon email pour qu'on puisse prendre contact: cecile.mon@voila.fr

Voila, à bientot!

judi

Message non lu par judi » 27 mars 2007 18:44

salut. je passe également l'oral de l'ENSO le 29 mars et c'est le seul concours que je fais ou il n'y a pas d'oral de groupe... dommage c'est pourtant un peu plus facile de s'en sortir je trouve!

Marie

Message non lu par Marie » 27 mars 2007 19:29

Juste une précision, pour avoir passé l'oral l'année dernière, la lettre de motivation compte, en fait c'est ça qui est noté, et l'oral sert d'appréciation
=> c'était valable l'année dernière ils ont peut-être changé de méthode depuis ...

Voila !

Anne

Message non lu par Anne » 27 mars 2007 20:44

Marie, tu parles de la lettre de motivation ou du dossier de motivation que l'on doit amener en double exemplaire le jour de notre oral ?

Répondre